Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-08-2007 17:16:19 - vidange galere

lionel3069
 Nouveau membre

Inscrit le 01-08-2007 

vidange galere

Voir le profil de lionel3069        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tou,s je dois faire ma vidange sur une 206 HDI, j'y connaisrien!lol mais franchement, pas envie de casque 80€ ds un garage! pour un mec bidon en mécanique, c'est jouable de la faire sois meme? j 'attend votre aide...

- Marque : Peugeot
- Modele : 206
- Année : 2000

Liens complémentaires

01-08-2007 17:28:02 - vidange galere

lionel3069
 Nouveau membre

Inscrit le 01-08-2007 

Re: vidange galere

Voir le profil de lionel3069        Voter pour ce message (+1 point)

repondez svp

01-08-2007 17:48:07 - vidange galere

burt munroe
 Pilote confirmé

Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25-03-2007 

Voir le profil de burt munroe        Voter pour ce message (+1 point)

bjr,oui tu peux la faire toi meme,un conseil la quantité d'huile dans ce moteur c'est 4,80l pas plus ne jamais en mettre au dessus du maxi,certain casse a cause de cela!!!!!!!  icon_cool icon_biggrin

à donf !!!!!!!!

01-08-2007 17:54:31 - vidange galere

Alaingarage
 Pilote

Lieu: STRASBOURG 
Inscrit le 09-01-2007 

Voir le profil de Alaingarage        Voter pour ce message (+1 point)

Pas de chances le seul mec qui te répond est un de ceux la même que tu traitais de mécano bidon il y a deux seconde alors que dois je faire ?????? te répondre ou te laisser moisir ????

bon tout dépend de tes connaissance faire une vidange n'est pas si compliqué , mais la ou ca se complique c'est pour le contrôle du reste du véhicule ou par ex pour le remplacement du ton filtre gazole ( pas d'erreur risque de casse pompe à injection ) ne pas oublier le controle visuel de tous les organes de sécurité et autres si tu ne sais pas ,tu ne sais pas ,et ,par ton ignorance tu peut peut etre mettre ta vie ou celle des autres en danger ; tu vois les mécanos bidon en font des choses lors d'une vidange et j'en ai oublié
Cordialement ALAIN

03-08-2007 13:21:11 - vidange galere

burt munroe
 Pilote confirmé

Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25-03-2007 

Voir le profil de burt munroe        Voter pour ce message (+1 point)

bjr,ha des mecanos bidon ou ça? et qui ose traiter les mecaniciens comme cela?  sm4,c'est sur pour faire une vidange il faut si connaitre un peu, ou alors on touche a rien ou nous on gagne encore plus d'argent en reparant les betises des autres!!!!   icon_lol

à donf !!!!!!!!

03-08-2007 13:45:20 - vidange galere

SUMACNAJ
 Pilote

Inscrit le 29-03-2007 

Voir le profil de SUMACNAJ        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je pense que vous vous trompez sur le terme "mécano bidon", lionel3069 parle de lui et non pas d'un garagiste professionnel.  icon_cool

Je me trompe peut-être mais il nous confirmera certainement le sens de sa phrase. D'où l'intérêt de phrases clairement construitent et ponctuées. icon_biggrin

Bonne journée

03-08-2007 14:17:24 - vidange galere

mamour
 Conducteur confirmé

Inscrit le 03-08-2007 

Voir le profil de mamour        Voter pour ce message (+1 point)

humm ..mouai..mécano bidon.. d'une part touts ne sont pas comme cela..ne pas généralisé d'autre part tous ne prenne pas 80 € pour une vidange simple .. a voir si tu veux revisé ton véhicule ou juste le vidangé...

comme ca a ete dis plus haut en fonciton de ton kilométrage tu auras les filtre aussi a change et la si tu ne te sent pas de faire une simple vidange..enmene la dans un garage sous peine que ca te coute bien plus chere encore.. (crois moi la par contreez personne ne te fera de cadeau..)

sinon pour la vidange ben une clef "carré" prevoir un joint de bouchon et un sceau icon_smile ainsi que le remplacement de ton filtre a huile.. et la il te faut aussi une clef spéciale pour le démontage.. le remontage se faisant serrage a la main pour evite de "coller" le joint du filtre..remplissage au bon niveau sous peine de casse ton moteur.. (pression trop importante>> joint ecaltes)..

03-08-2007 14:33:20 - vidange galere

mamour
 Conducteur confirmé

Inscrit le 03-08-2007 

Voir le profil de mamour        Voter pour ce message (+1 point)

ps: te plante pas entre la boite et le carter moteur..icon_wink j'ai deja vu ca..le gars qui fais ca vidange moteur et vide la boite icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Peugeot"
 Cote gratuite Peugeot
 Vendre une Peugeot
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto