Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-08-2007 16:20:50 - Valeur très basse estimée par l'expert après vol de voiture

arthur1a
 Nouveau membre

Inscrit le 01-08-2007 

Valeur très basse estimée par l'expert après vol de voiture

Voir le profil de arthur1a        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour!
Ayant vécu quelques années aux USA, j'ai importé en début d'année une BMW 530i de 2002. Malheureusement, peu de temps après mon arrivée, elle a été volée, et n'a pas été retrouvée à ce jour. L'expert commis par la compagnie d'assurance (AIG) donne une valeur très basse, qu'il m'a dit au téléphone être basée sur la valeur d'achat (j'ai fourni la facture) et un facteur de dépréciation subjectif. Il me semble que la valeur de remplacement à dire d'expert devrait plutôt être basée sur le prix d'un modèle similaire en France. Je lui ai envoyé une lettre recommandée pour lui demander de réviser son estimation sur cette base, mais aucune réponse. L'assureur me dit qu'il ne peut que se baser sur l'estimation de l'expert. Quels sont mes recours? Y a-t-il une association de consommateurs qui s'intéresse plus particulièrement aux litiges avec les compagnies d'assurance? La médiation serait-elle utile?
Merci par avance de toute information.

Liens complémentaires

01-08-2007 18:19:19 - Valeur très basse estimée par l'expert après vol de voiture

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Valeur très basse estimée par l'expert après vol de voiture

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

arthur1a a "écrit

Quels sont mes recours? Y a-t-il une association de consommateurs qui s'intéresse plus particulièrement aux litiges avec les compagnies d'assurance? La médiation serait-elle utile?

- Recours

Voir ma réponse à  "Fangio64" à l'adresse
UEGENT : VEI, indemnités et contestation

- Association de défense des assurés
La Ligue Des Droits de l'Assuré - LDDA - à l'adresse www.ldda.oposo.net

CBrun

01-08-2007 18:55:38 - Valeur très basse estimée par l'expert après vol de voiture

arthur1a
 Nouveau membre

Inscrit le 01-08-2007 

Voir le profil de arthur1a        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

Le lien vers la réponse à Fangio64 ne fonctionne pas, mais je vois que vous lui conseillez d'obtenir une expertise par un expert indépendant. C'est tout de même un système étrange que d'avoir la compagnie d'assurance choisir son expert, qui va bien sûr agir dans l'intérêt de la compagnie et non du client.

Le lien vers la LDDA ne fonctionne pas non plus. Vérification faite, l'adresse est www.ldda.net

Une question supplémentaire: je n'ai pas reçu les conclusions de l'expert commis par la compagnie d'assurance. Y a-t-il un article de loi qui l'oblige à me les communiquer?

Encore merci.

01-08-2007 19:18:52 - Valeur très basse estimée par l'expert après vol de voiture

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Re,

-1
Erreur de plume pour l'adresse de la LDDA c'est www.ldda.opeso.net (et non ldda.oposo.net) Pardon de cette erreur.
Evitez ldda.net qui n'est plus à jour et qui subsiste malgré nos demandes répétées de suppression au webmestre en cause.
-2
D'accord avec vous pour l''expertise par un homme théoriquement indépendant (profession libérale) mais qui malgré cela doit des comptes à son mandant...Notre association lutte contre un état de fait aussi vieux que l'expertise auto...
-3
Oui, l'expert mandaté par votre assureur a pour obligation légale de vous rendre destinataire d'une copie de son rapport et de tout  rapport complémentaire éventuel.
C'est un décret qui impose cette obligation. Il a pour  référence le numéro 91-1315 du 27/12/1991 publié au Journal Officiel le 29/12/1991 pour prendre effet le 1er mars 1992.

A votre disposition.

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :