Publié le 31 juillet 2007 - #479443 -
Révision Renault ! Tarifs correctes ou pas ?
bonjour à tous je me présente , littleoli, 28 ans, et pas du tout mecanicien. Je possede une CLIO II année 1.5 dci 2001, 71 000 km , revision générale à 30 000 km.
Mon problème, est que je viens d'aller voir un garage renault pour prendre un rendez vous pour une vidange pour samedi. le forfait est de 232 € pour une revision géneral, plus 55 € pour le changement de filtre gasoil , plus 36 € pour le changement du filtre de la climatisation, plus 33 € pour le filtre de l'habitacle ce qui fait un total plus ou moins de 356 € (varie à cause de l'ecotaxe).
De plus il me dit qu'il faut changer la courroie de distribution du fait qu'elle à plus de 5 ans il me dit qu'il est preferable de changer en meme temps changer la pompe à eau, car si on change la courroie et que 6 mois apres il faut changer la pompe à eau, il faut rechanger la courroie , du fait qu'on ne peut remettre une courroie deja monté. Le devis serait de plus ou moins 650 € pour le changement de courroie et de la pompe.
Je ne veus pas remettre en cause les forfaits du garage renault, ne connaissant pas trop les tarifs. Mais d'après vous, est ce que ces tarifs sont correctes? Faut il vraiment changer la courroie maintenant ? Je vous remercies de vos réponse et pense aller voir ces jours ci d'autre garage en evitant noroto speddy etc.
Hors ligne Lieu: sainte genevieve des bois
Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 31 juillet 2007 - #479475 -
Re: Révision Renault ! Tarifs correctes ou pas ?
bonsoir Le devis établi est parfaitement correct. Il est exact qu'il faut impérativement remplacer la pompe à eau car celle ci est entrainée par la courroie de distribution. si elle fuit aprés, il faut tout recommencer. ces tarifs sont des forfaits, donc le prix sera le même dans tout le réseau. tu peux trés bien aller ailleurs, mais sache que si par malheur un probléme survenait, renault refuserait toute prise en charge.
j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.