Bonjour, Je viens d'acheter une Mégane, à l'essai j'ai remarqué 2 bruits distincts : j'ai tout d'abord fait resserrer les supports de boîte à cause d'à coup en 1ère, 2ème, 3ème. 1er problème réglé. Le second bruit est une vibration qui se situe vers l'avant droit, sous la planche de bord ou sous le capot, je n'ai pas pu localiser du fait qu'elle a lieu à faible allure (jusqu'à 50-60) sur mauvaise route, vitesse enclenchée ou au point mort ou bien à sous régime en 1ère, 2ème, 3ème ce qui provoque à peu près le même effet. Le garagiste Renault m'a changé le gros silent-bloc moteur (tampon hydro-elastique) et d'autres silent-blocs sur barre de direction. Nous essayons la voiture mais le bruit persiste, le mécano me dit : "elle fait quand même moins de bruit", il continue "ça pourrait être au niveau du pot d'échappement" où il a rajouté des colliers sur une partie souple. D'où je lui réponds "vous rigolez ou quoi c'est exactement le même bruit, vous voulez que je change le pot et si ça marche pas, je change le moteur aussi !". J'ai vu un vu un autre mécano qui m'a dit que ça pourrait être le tendeur de courroie d'accessoires. En gros personne n'a de certitudes. Et vous, à votre avis d'où cela peut-il venir. Merci.
- Marque : Renault - Modele : Megane |