Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

aol.comCyberdefis
Nouveau membre

Inscrit le 30 juillet 2007 
Publié le 30 juillet 2007 - #479073 - Annulation Permis de conduire

bonjour,

j'ai vraiment besoin de votre aide :

Voila j'ai été victime lors de ma dernière infraction qui date du 10 mars 07 d'un retrait de point de 3 points sur mon permis de conduire.

j'ai fait la demande aupres de  mon employeur ( je suis conducteur routier ) d'un stage de récupération de points courant avril 07, aujourd'hui je suis sur liste d'attente car la prefecture limite le nombre de stage quand on les finances par un fond professionnelle.

je viens de recevoir ce jour une lettre me disant de restituer mon permis de conduire car il est a zero points.

je ne sais pas quoi faire car la demande de recuprération de points est en cours et j'ai besoin de mon permis pour mon travail et venir aux besoins de ma famille.

Merci de votre aide.

Cordialement Cyberdefis

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 31 juillet 2007 - #479186 - Re: Annulation Permis de conduire

Bonsoir,
Ce qui est un peu surprenant, c'est qu'étant conducteur routier (donc un professionnel de la route), vous soyez aussi peu au courant.

aol.comCyberdefis a écrit:

Voila j'ai été victime lors de ma dernière infraction qui date du 10 mars 07 d'un retrait de point de 3 points sur mon permis de conduire.
j'ai fait la demande aupres de  mon employeur ( je suis conducteur routier ) d'un stage de récupération de points courant avril 07, aujourd'hui je suis sur liste d'attente car la prefecture limite le nombre de stage quand on les finances par un fond professionnelle.
je viens de recevoir ce jour une lettre me disant de restituer mon permis de conduire car il est a zero points.

"victime" est peut-être un bien grand mot si la contravention était justifiée...
Seulement, voilà... un stage de récupération de points n'est possible que s'il reste encore au moins un point sur le permis et n'est plus possible dès que le permis est annulé et que vous avez confirmé en avoir été informé. Vous ne le saviez pas ?
Donc...

la demande de recuprération de points est en cours

j'ai bien peur que non...

retrait de point de 3 points sur mon permis de conduire.

3 points en moins = 0, donc vous n'aviez plus, à l'époque, que 3 points ou moins sur votre permis. Vous ne le saviez pas non plus ? Si vous le saviez, pourquoi ne pas vous être inquiété de  faire un stage à cette époque, surtout sachant que :

j'ai besoin de mon permis pour mon travail et venir aux besoins de ma famille.

Et c'est seulement maintenant que vous venez demander du secours ?
Une fois le permis annulé, la récupération éventuelle est du domaine d'un avocat, et encore, pas n'importe lequel, et ce n'est pas gratuit...

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 31 juillet 2007 - #479187 - Re: Annulation Permis de conduire

Bonjour,

je suis sur liste d'attente car la prefecture limite le nombre de stage quand on les finances par un fond professionnelle.

Kézako ? Qu'est-ce que la préfecture vient faire dans l'histoire et quel rapport avec le financement du stage ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto