Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 19 mai 2009 - #798465 -
Re: question suspension permis conduire
bonjour viedmerde
l'administration, ses règlements, la loi, parlent un français très "pointu" où chaque mot, chaque virgule, a un sens.
Si on demande ici d'essayer de faire un effort pour formuler le plus correctement ses phrases, c'est justement pour pouvoir donner des réponses précises qui reposent sur une réalité dont se sert la justice pour juger: les textes de loi... très très précis en général.
De ce que j'ai compris de votre histoire - vous êtes en permis probatoire depuis juillet 2007... vous avez donc un capital maximum de six points - vous avez été pris en excès de vitesse de moins de 50 kmh, ce qui vaut 4 points - mais vous avez aussi été pris - et jugé?- pour conduite sous influence...ce qui vaut 6 points - vous avez été jugé par ordonnance pénale... mais vous aviez le droit de la refuser et de demander un jugement (qui de toute façon ne vous aurait pas condamné à moins) - votre permis a été retiré sur le champ ...par les gendarmes? la police?..;et a du être transmis à la préfecture... mais était-ce celle d'où vous habitez? ça s'est peut-être perdu en chemin.
les points sont retirés lorsque les voies de recours sont épuisées (vous aviez un délai pour faire opposition à l'ordonnance pénale.. de tête 1 mois si je ne me trompe) les points sont retirés par l'administration, le service des PC, ça n'est pas le juge ou l'omp qui décide de combien et quand, c'est automatique selon le barême qui va bien avec chaque infraction.
c'est ce service qui vous enverra un recommandé vous signifiant que votre permis est suspendu-annulé.
quand au "même jugement" pour l'autre qui allait plus vite... le juge a le droit de mettre la dose qu'il estime pour chaque cas. peut-être a -t-il voulu frapper un grand coup pour vous marquer pour le restant de vos jours? personne ne peut savoir... mais ça vaut peut-être mieux que ça arrive maintenant qu'après avoir tué votre meilleur copain par manque d'expérience et de jugeotte.
Quand vous repasserez votre permis et que vous reprendrez une voiture, vous choisirez entre la fête...ou la marche à pied (attention en cas de récidive dans les 5 ans, ça sent fort la zonzon )
Hors ligne Lieu: jonzac
Inscrit le 15 mai 2009
Publié le 19 mai 2009 - #798839 -
BONJOUR BONJOUR BONJOUR je suis désolée, de vous dire que si on parle souvent comme dans un " sms!!!!!!!!" c'est qu'on a des probléme hurgent avec des question et qu'on essay de les réglés au plus vite si vous vouylez me banir du site faite le!!! mais dans c'est cas là vous allez tous nopus banir et vous allez parler tout seul alord réfléchissez!!!!!!!!!!
Hors ligne Lieu: jonzac
Inscrit le 15 mai 2009
Publié le 19 mai 2009 - #798843 -
bonjour!
Il me semble que vous n'etes pas juge pour vous permet de ,parler comme sa a quelqu'n se faire retiré son permis peut arivée a tout le monde ou la preuve que moi je n'est jamais comis d'afraction jusqu'a se jour ou je venai d'amené mon mari a l'hopital et que je me suis trouvé a sortir de l'hoptal trés en retard et mon fils de 6 ans allai se retrouvé seule a l sorti de l'école moralité j'ai roulé vite 142 au lieu de 90 et voilà qu'il y avait le radard!!!bref a force de parlez au gens comm vous le faite c'est surement vous qu'on va banir!!!!
Publié le 16 juillet 2009 - #830206 -
Bsr
Je fais beaucoup de KM par jour donc plus exposé que Mr tout le monde.
J'ai trouvé sur internet une sociéte que loue des voitures sans permis, si ma mémoire et bonee le site c'est:
"moving-car.fr
je n'ai pas les moyens de perdre mon emploi et si je n'ai plus de pts je pense sérieusement à cette solution en plus j'ai déja fait 2 stages.
Je viens de vérifier c'est bien "moving-car.fr". Il semberait que ce soit des LIGIER neuves ou récentes toutes équipées et haut de gamme, j'ai lu Kmetrage illimité et assurances inclusent, je vais ma renseigner
Publié le 16 juillet 2009 - #830214 -
Bsr
Je fais beaucoup de KM par jour donc plus exposé que Mr tout le monde.
J'ai trouvé sur internet une sociéte que loue des voitures sans permis, si ma mémoire et bonee le site c'est:
"moving-car.fr
je n'ai pas les moyens de perdre mon emploi et si je n'ai plus de pts je pense sérieusement à cette solution en plus j'ai déja fait 2 stages.
Je viens de vérifier c'est bien "moving-car.fr". Il semberait que ce soit des LIGIER neuves ou récentes toutes équipées et haut de gamme, j'ai lu Kmetrage illimité et assurances inclusent, je vais me renseigner
Publié le 8 mars 2010 - #1034772 -
Aléa tu sert à rien on poste des messages pour essayer d'avoir des réponses précises et tu balance de la m**** à tout bout de champ. t'as rien d'autre à faire pour t'amuser ? vas faire du sport.