Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-07-2007 11:25:44 - AMENDE ALCOOLEMIE

NS
 Conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

AMENDE ALCOOLEMIE

Voir le profil de NS        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

Je me suis fait arreter pour alcoolemie en mars 2007. Je suis passé au tribunal en CRPC où j'ai eu un retrait de permis de 4 mois (pas d'amende). Samedi je reçois au courrier un rappel pour une amende de 90 € pour ces faits. Est ce normal vu que je n'ai rien eu lorsque j'étais au commissariat ni au tribunal.

merci pour vos réponse

Liens complémentaires

31-07-2007 10:11:35 - AMENDE ALCOOLEMIE

NS
 Conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

Re: AMENDE ALCOOLEMIE

Rebonjour

quelqu'un pourrait il me renseigner ? ce serait gentil car je ne sais pas quoi faire de cette amende

Merci

31-07-2007 10:33:27 - AMENDE ALCOOLEMIE

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

Voir le profil de Timh        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

ça vient, ça vient !  le livreur était là, peux pô être partout mon bon.

Quand vous êtes passé en CRPC, il a été décidé de vous infliger une amende, celle que vous venez de recevoir sans aucun doute.

Avez-vous eu vos retraits de points ? (-6)

ils se font attendre eux-aussi, parfois.

bon je retourne voir mon livreur que j'entends dans la cave, le bougre !

Timh

31-07-2007 10:45:38 - AMENDE ALCOOLEMIE

fricot
 Pilote

Inscrit le 12-09-2006 

Voir le profil de fricot        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, je pense que cela concerne les frais de procedure dont est redevable chaque condamné, qui est en effet de 90€,vous avez du recevoir du tribunal de grande instance la minute, ces 90€ sont précisé.

31-07-2007 10:58:59 - AMENDE ALCOOLEMIE

NS
 Conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

Timh a écrit:

bonjour,

ça vient, ça vient !  le livreur était là, peux pô être partout mon bon.

Quand vous êtes passé en CRPC, il a été décidé de vous infliger une amende, celle que vous venez de recevoir sans aucun doute.

Avez-vous eu vos retraits de points ? (-6)

ils se font attendre eux-aussi, parfois.

bon je retourne voir mon livreur que j'entends dans la cave, le bougre !

Bonjour

lorsque je suis passé en crpc je n'ai été condamné que à un retrait de permis de 4 mois. pas d'amende. les 6 points ont déjà été enlevés environ 2 mois après la crpc.
donc ???

31-07-2007 11:00:39 - AMENDE ALCOOLEMIE

NS
 Conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

fricot a écrit:

bonjour, je pense que cela concerne les frais de procedure dont est redevable chaque condamné, qui est en effet de 90€,vous avez du recevoir du tribunal de grande instance la minute, ces 90€ sont précisé.

bonjour

merci pour votre réponse. si c'est celà ils auraient pu me prévenir car on ne m'a rien dit et je ne crois pas avoir vu quelque chose sur les papiers du tribunal.

31-07-2007 11:04:48 - AMENDE ALCOOLEMIE

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

NS a écrit:

Bonjour

lorsque je suis passé en crpc je n'ai été condamné que à un retrait de permis de 4 mois. pas d'amende. les 6 points ont déjà été enlevés environ 2 mois après la crpc.
donc ???

Donc ... vous êtes tranquille à ce sujet (points - amende) mais vous indiquez recevoir un rappel (se rapportant à ce CRPC ou pas ?) ...

Essayez d'en savoir plus à ce sujet. Les frais évoqués plus haut ne me parlent pas.

CamilleA ? Aléa ? Kirlan ? BGO ? et pardon à ceux que j'oublie.

Timh

31-07-2007 11:37:49 - AMENDE ALCOOLEMIE

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Timh a écrit:

Essayez d'en savoir plus à ce sujet. Les frais évoqués plus haut ne me parlent pas.

bonjour
les droits fixes de procedures sont reglés par l' Article 1018 A du CGI

Les décisions des juridictions répressives, à l'exception de celles qui ne statuent que sur les intérêts civils, sont soumises à un droit fixe de procédure dû par chaque condamné.

Ce droit est de :
   1º 22 euros pour les ordonnances pénales en matière contraventionnelle ou correctionnelle  ;
   2º 22 euros pour les autres décisions des tribunaux de police et des juridictions de proximité (1) et celles des juridictions qui ne statuent pas sur le fond ;
   3º 90 euros pour les décisions des tribunaux correctionnels ;
   4º 120 euros pour les décisions des cours d'appel statuant en matière correctionnelle et de police ;
   5º 375 euros pour les décisions des cours d'assises.
   Il est de 150 euros pour les décisions de la Cour de cassation statuant en matière criminelle, correctionnelle ou de police.
   Les décisions rendues sur le fond s'entendent des jugements et arrêts des cours et tribunaux qui statuent sur l'action publique et qui ont pour effet, si aucune voie de recours n'est ouverte ou n'est exercée, de mettre fin à la procédure.
   Ce droit n'est pas dû lorsque le condamné est mineur.
   Ce droit est recouvré sur chaque condamné comme en matière d'amendes et de condamnations pécuniaires par les comptables du Trésor. Les personnes condamnées pour un même crime ou pour un même délit sont tenues solidairement au paiement des droits fixes de procédure.
   Ce droit est aussi recouvré, comme en matière criminelle ou correctionnelle, en cas de décision de non-lieu ou de relaxe sur la partie civile qui a mis en mouvement l'action publique.
   Le recouvrement du droit fixe de procédure et des amendes pénales est garanti, d'une part, par le privilège général sur les meubles prévu à l'article 1920, d'autre part, par l'hypothèque légale prévue à l'article 1929 ter.

Dernière modification par kirlian1 (31-07-2007 11:38:48)

31-07-2007 12:01:20 - AMENDE ALCOOLEMIE

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

bonjour

merci pour ces précisions fort utiles.

j'avais simplement trouvé des contradictions entre " rappel d'amende " et le reste sans penser un seul instant aux frais occasionnés par ...

je vous mets un jour ou vous attendez quelqu'un ? Pour vous faire patienter, j'ai un petit vin paysan récolté du côté de Dijon dont vous me direz des nouvelles.  Je vais à la cave de ce pas.

Timh

31-07-2007 13:33:48 - AMENDE ALCOOLEMIE

NS
 Conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

Merci à tous pour vos réponses

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Santions excés de vitesse
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums