Publié le 29 juillet 2007 - #478434 -
huissier exces de vitesse
bjr;je viens de recevoir un avis de huissier pour un ptit exces de vitesse de 2006 en me reclamant une grosse somme;a l'epoque j'avais demande la photo du flash en ayant un doute sur le flash (flah mobile) ;sans nouvelle de leur part je pensais le dossier classé ;puis je contester l'huissier et redemander la photo avant de payer ;puis je essayer de ne payer que l'amende originale ?merci de vos lumieres !
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 30 juillet 2007 - #478671 -
Re: huissier exces de vitesse
Bonjour, Ce qui ne changera pas grand-chose. Demander la photo n'interrompt pas les délais de paiement.
mecir a écrit:
sans nouvelle de leur part je pensais le dossier classé
Grave erreur d'analyse. En matière d'infractions (surtout aujourd'hui) "Pas de nouvelle, mauvaise nouvelle". En tout cas, "pas de nouvelle" ne signifie pas forcément "bonne nouvelle"... Bizarre que vous n'ayez pas reçu l'avis d'amende forfaitaire majorée.
mecir a écrit:
puis je contester l'huissier puis je essayer de ne payer que l'amende originale
Vous pouvez toujours, mais sûrement pas en affirmant que vous étiez au courant de l'infraction et que vous attendiez la photo avant de payer. Il vaudrait mieux prétendre n'avoir rien reçu. Voir toutes les files de ce forum qui traite de ce sujet pour la "marche à suivre".
mecir a écrit:
et redemander la photo avant de payer
Pas plus que la première fois, on ne peut demander la photo avant de payer.