Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

duckir
Nouveau membre

Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 8 janvier 2005 - #47745 - comment savoir si la batterie est encore bonne ?

j'ai une 206 HDI de 3 ans et je voulais savoir comment fait on pour savoir si la batterie d'origine est faiblarde et doit etre changé.
avant j'ai eu une 205 essence et la batterie a declaré forfait sans signe avant coureur au bout de 4 ans.
doit on regarder le voltage de la batterie qui s'il est faible (quel valeur de voltage ?) indique une batterie en bout de course ?

d'avance merci

Toyota Avensis

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 8 janvier 2005 - #47751 - Re: comment savoir si la batterie est encore bonne ?

Bjr

Mesurer la tension n'apporte qu'une indication ..
LE mieux est le pese acide que tu peux trouver en centre auto pour pas cher !
Tiger

De l'entraide vient la solution !

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 8 janvier 2005 - #47755 - Re: comment savoir si la batterie est encore bonne ?

le pese acide n'a rien a voir avec la fiabilité de la batterie, mais plutot avec le taux de charge, le mieux etant apres recharge complete, et batterie au repos depuis quelque heure! ou le pese acide, ou des testeur a diodes, vendu dans les 15 euros pour les moins chers, qui testent aussi le bon fonctionnement de ton alternateur!

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto