Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-07-2007 16:50:30 - Reprogrammation puce

kevin168
 Nouveau membre

Inscrit le 28-07-2007 

Reprogrammation puce

Voir le profil de kevin168        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je posede une megane 1,4E de 1996. Cette voiture a un moteur de 75cv (c'est donc une charrette lol). J'aimerai savoir si je fé reprogrammé la puce combien je pourai gagné en puissance sachant que le moteur est a injection.

Certaine personne me dirons pourquoi faire ? Tout simplement pour que la voiture possede plus d'acceleration et donc c'est beaucoup moin dangereux lors de depassement. Ensuite j'ai entendu dire quen reprogrammant la puce chez un professionnel on gagnais enpuissance tout en consomman moin.

Voila , j'attend vos reponse icon_smile

Merci

Liens complémentaires

28-07-2007 17:02:20 - Reprogrammation puce

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: Reprogrammation puce

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Salut, il te sera déjà très dur de trouver un reprogrammateur pour cette motorisation. En effet, l'immensse majorité des moteurs reprogrammés sont des moteurs turbo, diésel et essence, sur lesquels les gains sont importants. Un moteur atmosphérique est beaucoup plus dur à optimiser par une simple reprogrammation.
Et même en admettant l'hypothèse que tu trouves un préparateur qui a ton moteur dans son catalogue, tu ne gagneras pas grand chose, entre 10 et 15ch pour par contre un prix conséquent, de plusieurs centaines d'euros...
Donc en gros, mon avis, abandonne cette idée...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto