Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Equipement et confort"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-07-2007 14:57:29 - Mise en place sono dans une R5

Malibu11384
 Nouveau membre

Inscrit le 28-07-2007 

Mise en place sono dans une R5

Voir le profil de Malibu11384        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous icon_smile

Je viens de récupérer une R5 et j'aimerais installer du bon sound dedans :p !

Ayant déja eu une voiture (clio qui a finie a la casse xD), j'ai déja un peu de matos sono :

- 1 autoradio PIONEER DEH-P3630MP (sortie continue : 4x27w || sortie max : 4x50w)
- 4 enceinte Sony XS-F1024 (diametre de perçage 100mm || puissance maximale : 130w)

J'ai pu voir deux emplacement à l'arrière de ma R5 pour 2 enceintes de ce type de diamètre.

A l'avant j'ai déja des trous pour des enceintes sur mes portières mais le diamètre est bien plus grand je suppose que c'est pour du 165mm

Sur mon ancienne voiture, j'ai monté la sono à l'arrache (2 enceintes devant, 2 enceintes derrières) :
J'ai monté les deux fils des enceintes arrières sur les fils des enceintes avant (avec un petit domino)...
Conclusion : impossible de modifier le son de l'avant vers l'arrière... Pas terrible même nul à chier je dirais xD

Vu les enceintes, je n'avais aucune basse et le son était carrément tout pourri vu que je mettais toujours à fond pour avoir du sound xD ...

J'aimerais installé un petit caisson de basse (si possible) dans le coffre de ma voiture (cela suppose l'achat en plus d'un caisson de basse, d'un ampli si je suis pas trop mauvais à ce niveau là ?).

Est il possible de garder 2 de mes enceintes SONY à l'arrière, mettre 2 nouvelles enceintes 165m a l'avant, ajouter l'ampli et le caisson de basse et raccorder le tout sur mon autoradio actuel ? Quels marques me conseilleriez vous pour le caisson de basse et les enceintes 165mm sachant que je veux certe de la qualité mais pas non plus le must du must qui coute bonbon. J'aimerais avant tout un bon rapport qualité prix.
De plus, vers quel type d'ampli dois-je me diriger (puissance, marque...) ?

Enfin connaissez vous des sites ou pouvez vous m'expliquer rapidement comment monter le tout (branchement et raccords) ?

Merci de votre aide sur ce sujet icon_smile

Malibu11384

Dernière modification par Malibu11384 (28-07-2007 14:59:47)

Liens complémentaires

30-07-2007 11:28:19 - Mise en place sono dans une R5

phiphippe
 Pilote

Inscrit le 24-02-2006 

Re: Mise en place sono dans une R5

Voir le profil de phiphippe        Voter pour ce message (+1 point)

slt, avant de te lancer dans l'instalation de ta sono, tu peux deja insonoriser ta voiture car au dela de 70km/h, tu n'entedra plus la musique sinon. Pour cela, tu te muni d'un decapeur thermique et de goudron en plaque que tu achete chez leroy merlin ou casto et tu en met a l'interrieur des portieres et dans le coffre.

Ensuite, si ton poste dispose de 4 ou 5 sorties RCA alors oui tu pourras installer un ampli qui gere l'avant et l'arriere. Si ton poste ne dispose que de 2 ou 3 sortie RCA, il fautdra faire tes reglages avant arriere sur ton ampli.

Pour le matos, si tu veux un bon son correct, je serais de toi je prendrais qu'en meme un kit eclaté 2 voies pour l'avant, cela implique un peu de travail pour incorporer les twweter au niveau du tableau de bord ou dans les montants de portieres.

Pour ce qui concerne la marque des haut-parleurs, tu peux prendre la marque OXYGEN, http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=8114

des pioneer http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7376

essaie de mettre au moins 100€ pour un kit eclaté. en dessous, tu auras des enceintes qui font du bruit et pas de la musique.

Pour le caisson de basse, tu en veux un tout fait opu tu veux acheter un sub et te faire le caisson toi meme?

donne nous aussi ton budget pour l'ensemble sub ampli ou ton budget global et ce que tu veux avec ce budget.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto