Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 11 août 2007 - #484426 -
Re: Récidive & distances de sécurité
Bonjour, Boudiou ! Ben, on n'est pas près de voir le bout du tunnel avec tout ça ! On va pas tenir la distance, c'est sûr... Je propose d'envisager une deuxième saison pour le feuilleton.
Au fait, le titre du feuilleton est tout trouvé : "Dalloz"...
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 11 août 2007 - #484555 -
CamilleA a écrit:
Bonjour, Boudiou ! Ben, on n'est pas près de voir le bout du tunnel avec tout ça ! On va pas tenir la distance, c'est sûr... Je propose d'envisager une deuxième saison pour le feuilleton.
Au fait, le titre du feuilleton est tout trouvé : "Dalloz"...
"Da-lloz, ton univers impitoya-a-bleu..."
bonjour je suis persuadé que les redacteurs on travaillé à l'origine et en urgence sur des bases textuelles non à jour et n'ont pas fait demande de revision au juristes des ministeres concernées. je suis presque sur que les 2 textes debusqués seront revisés (au besoin par cavalier) avant que le cdCass soit amenée à se pencher dessus !
Publié le 11 août 2007 - #484562 -
Aléa a écrit:
bonjour,
Et si on parvenait à titiller les services juridiques d'un ministère ?
bonjour Alea je suis fervent adepte du billard français , debut septembre je tenterais d'utiliser queues , bandes, accessibles pour caramboler sur tapis vert
Dernière modification par kirlian1 (11-08-2007 13:56:05)
Publié le 11 août 2007 - #484567 -
Bonjour, Petite question collatérale... Que se passe-t-il si Légifrance commet une erreur de transcription ? Vu que tous les sites visités, et même les plus officiels, se contentent, apparemment, de pointer sur le texte de Légifrance ou de le reproduire, justement ?
Publié le 11 août 2007 - #484576 -
CamilleA a écrit:
Bonjour, Petite question collatérale... Que se passe-t-il si Légifrance commet une erreur de transcription ? Vu que tous les sites visités, et même les plus officiels, se contentent, apparemment, de pointer sur le texte de Légifrance ou de le reproduire, justement ?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 11 août 2007 - #484584 -
Bonjour,
kirlian1 a écrit:
plus pratiquement et en cas de conflit seule la version papier du JO sera admise par le juge (c'est un classique au social du contentieux de CC)
Je crois avoir lu que la version électonique du JO était admise, mais comme de toute façon ce sera la même que celle sur papier, y plus qu'à attendre à moins que par la bande, heu pas la bande d'incapables, j'ai pas dit ça, celle du billard, les choses bougent.
J'ai déjà planté une banderilles
Conclusion : les titulaires du permis probatoire peuvent rouler à donf dans les tunnels, on ne leur enlèvera, lors de la récidive que la moitié de l'initial donc 3 points, sauf s'ils sont en récidive, ah mais oui, comme ils auraient donc perdu trois points à la première infraction, leur compte sera bon, enfin, pas pour eux.
Dernière modification par Aléa (11-08-2007 14:34:59)
Publié le 11 août 2007 - #484722 -
Bonsoir,
kirlian1 a écrit:
plus pratiquement et en cas de conflit seule la version papier du JO sera admise par le juge (c'est un classique au social du contentieux de CC)
Je m'en doutais un peu… Mais, tous les sites qui auraient donc induit en erreur tous ces pauvres internautes… Comme pour le présent sujet… si ça se trouve, sur la version BO, c'est peut-être écrit "maximal" et pas "initial"…
Publié le 11 août 2007 - #484723 -
Bonsoir,
Aléa a écrit:
Conclusion : les titulaires du permis probatoire peuvent rouler à donf dans les tunnels, on ne leur enlèvera, lors de la récidive que la moitié de l'initial donc 3 points, sauf s'ils sont en récidive, ah mais oui, comme ils auraient donc perdu trois points à la première infraction, leur compte sera bon, enfin, pas pour eux.
Donc, moi qui ai eu mon permis bien avant qu'on ait créé le principe des 12 points, je dois considérer que j'avais un permis à zéro point initialement, puisqu'on m'a donné les 12 points que bien après. Donc, comme 0 / 2 = 0, je ne risque rien alors ? Du coup, c'est décidé, je me fais le tunnel du Mont Blanc aller-retour avec ma de Dion, à donf à 35 à l'heure...
Dernière modification par CamilleA (11-08-2007 21:25:12)