Publié le 27 juillet 2007 - #477674 -
accident routier
mon mari a eu un accident hier sur la route il étais sur une voie et derrier lui il y avait les pompiers. les pompiers avaient les girofar allume et narete pas de demander a mon mari de passé sur la voie de droite . une fois passé a droite une voiture le heurta a droite . jaurais voulu savoir dapres vous qui est en tord? mon mari ki a cede le passage aux pompier ou lautre conducteur merci de votre réponse
Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2007
Publié le 27 juillet 2007 - #477712 -
Re: accident routier
aucun doute votre marie a tord car le depassemant a droit et interdie sur 2 ou 4 voie il fallait que votre marie passe sur la voie a sa gauche aucune assurence pour votre cas desole
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 27 juillet 2007 - #477763 -
Bonjour,
mecanic_terminator a écrit Aujourd'hui 16:59:00 aucun doute votre marie a tord
Content pour vous de savoir que vous n'avez aucun doute sur les responsabilités encourues dans cet accident !...
souraya a écrit Aujourd'hui 17:10:32 oui mais si mon mari ne pouvais pas sareter a gauche
Par simple curiosité, j'aimerai savoir pourquoi vous ne me répondez pas et choisissez plutôt de répondre à ce qui n'est qu'une réponse erronée puisque terminator nous montre qu'il n'a pas compris le déroulement de l'accident...
Dernière modification par cbrun (27-07-2007 23:02:11)
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 27 juillet 2007 - #477803 -
m cbrun excuser moi mais le message que je vous ai ecrit nest pas parti donc je vous avais dis que les degats se situer sur la porte arriere coté conducteur et un peu au dessus de la roue . merci davance pour votre reponse
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 28 juillet 2007 - #477948 -
Bonjour,
souraya a écrit voila a peu pret mon accident jai envoyer un schema qui represente a peu pres ce ki c passé merci kan meme pour
Merci de ce schéma qui aide à la compréhension de l'accident.
Si le constat amiable que votre mari a dû remplir confirme votre relation des faits ainsi que le schéma, sa responsabilité sera engagée en totalité, en raison de son changement de file, certes provoqué par les pompiers mais qu'il n'aurait dû effectuer qu'après s'être assuré que c'était possible sans gêner les autres usagers...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 28 juillet 2007 - #478125 -
Bonjour, A part le fait que le mari n'a pas du tout dépassé par la droite mais a simplement déboîté de la file de droite à la file de gauche pour laisser passer les pompiers qui réclamaient le passage sur la voie de droite, sans voir qu'un véhicule était déjà sur la voie de gauche mais en retrait, donc que c'est pour ça qu'il l'a heurté, c'est exactement ce que vous disiez...
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 30 juillet 2007 - #478750 -
Bonjour, On peut simplement se demander ce que faisaient les pompiers sur la voie de droite parce qu'en général, en urgence, ils ont plutôt tendance à "truster" les voies de gauche, mais j'ai bien peur que ça n'atténue la responsabilité de votre mari qu'à titre purement moral, ce dont les assureurs ne tiennent pas compte...