Publié le 26 juillet 2007 - #477487 -
Achat citroen C4 occasion
Bonjour à tous!
Premièrement, désolé si je ne poste pas dans le bon sous-forum. Mais celui ci me semblait correspondre le plus.
Voilà mon histoire...
Je possède une citroen ZX (remise plusieurs fois en route grace à vos conseils). Seulement voilà, me viens l'envie de changer d'automobile. Au départ, pas de choix particulier, si ce n'est un budget entre 10.000 et 15.000 €, et une voiture d'une catégorie sup (ce qui signifie de maière non péjorative des voiture style Mégane/C4/307/A3/GOLF/CIVIC/ etc...)... avec un bon confort et un kilométrage léger.
Mon choix s'est tourné vers une Citreon C4 coupé (citroen, on ne se refait pas).
Quelques occaz se présente donc à moi en garage... car je ne compte acheter qu'en garage.
Notamment: Une C4 1.6i 16v Pak Ambiance, 27801 km, 1ère immat avril 2005 -> 13490€ Ou une C4 2.0i 16v 143P. pack ambiance, 20265 km, 1ère immat juin 2005 -> 13990€
J'aime les deux.
D'ou mes questions: -est de bon modèle? bonne durée de vie? problème récurrent identifié? -le prix vous parait t'il correct? (sachant qu'il inclut 12 mois de garnatie) -que choisir entre les deux? la 1.6 consomme un peu moins et se revend parait t'il mieux... mais est-ce raisonnable de céder à la 2.0, plus puissante, plus performante, pour 500€ de plus, avec 7500km de moins, et avec le même équipement.
Voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et si vous connaissez, pour les nordistes d'entre vous, des occaz garage dans le même genre.
Merci de vos conseils!
Et quoi qu'il arrive, à bientot ma nouvelle voiture!