Publié le 26 juillet 2007 - #477020 -
probleme Fermeture centralisée espace 3 2.2DT
Bonjour,
Tout nouveau sur le forum je me permet de poser mon premier probleme qui est mon cauchemard depuis bientot 3 mois. Je possède un espace 2.2DT moteur G8T de 1999 et de 240000 km. Depuis bientot 3 mois j'ai un probleme avec la fermeture centralisée, c'est venu petit a petit. Lorsque j'utilise les clefs pour fermer la voiture, cela ne marche qu'une fois sur 20/30 environ... et ce sur les deux clefs. Je suis donc obligé de faire le tour de ma voiture en appuyant sur la clef HF, et souvent c'est a 5/6 metres de la voiture que la fermeture/l'ouverture se declenche...
J'ai changé les piles des clefs, essayé les deux, reinitialiser la fermeture centralisée en laissant appuyer 10 secondes sur le bouton de fermture interieur mais rien n'y fait. Avec un ami mecano nous avons pu emprunter la malette electronique (CLIP) afin d'idetnifier le probleme. Et il apparait que la voiture ne recoit l'information qu'effectivement 1 fois sur 20/30... Une autre info interssante : a partir du moment ou l'information a été recu une fois, on peut immédiatement apres, du meme endroit, faire fonctionner la clef 1 fois sur 3/4... (non je n'ai pas bu... )
a mon avis cela vient du recepteur HF (sachant que sinon les 2 clefs auraient eu le meme probleme en meme temps?) ... mais ou est-il situé ? y aurait-il une antenne coupée ou mise a la masse... ??? quelqu'un sait-il comment cette #$£# de recepteur HF fonctionne ???
Quelqu'un a-t-il une idée ? ou me donner une autre piste ? Merci pour tous vos conseils