Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

CIELDLANDS
Apprenti conducteur

Inscrit le 25 juillet 2007 
Publié le 25 juillet 2007 - #476677 - défaut intermittent direction assistée

Bonjour,

Quelquefois, le voyant rouge direction assistée s'allume et elle n'assiste plus.
Pour la remettre en fonction, j'arrête le moteur et elle refonctionne normalement.

Le garagiste après contrôle à l'appareil me dit qu'il s'agit d'un capteur crémaillère qui présente un défaut et qu'il faut pour celà prévoir de remplacer l'ensemble, pour un coût d'environ 1200 euros, puis 650 euros après s'être ravisé, vu le modèle!

S'il y a des connaisseurs, qu'en pensent-ils?
Merci d'avance.

Le véhicule est une Fiat Punto ELX 60.

Fiat Punto de 2002

claire10
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2007 
Publié le 25 juillet 2007 - #476726 - Re: défaut intermittent direction assistée

bonjour,
moi aussi cela m'est arriver.
je susis aller dans une garage AD qui ma di que c'etait le moteur de direction, il m'ne on mi un d'occasion cela a marcherpendant 7 mois puis rebelote direction bloquee.
Je me suis decider a aller chez fiat, qui eux mon changer la centrale de direction, depuis plus aucun probleme. Tous marche, je touche du bois;
voila j'espere t'avoir aider.
un conseil: va directement chez fiat et ne passe pas par una autre garage.!

claire10
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2007 
Publié le 25 juillet 2007 - #476727 - Re: défaut intermittent direction assistée

re
moi aussi apres avoir changer lemoteur, elle marchai mai se bloquai de temps en temps. Cela etait en faite du a un composantmort dans la centrale de direction.
Ma fiat punto est elle aussi une ELX, apparemment c'est un probleme courant sur certaine serie de punto.
(la mienne date de 2001)

CIELDLANDS
Apprenti conducteur

Publié le 26 juillet 2007 - #477041 - Re: défaut intermittent direction assistée

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Peux-tu m'indiquer le coût du remplacement de la centrale?
Bonne journée.

claire10
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2007 
Publié le 26 juillet 2007 - #477044 - Re: défaut intermittent direction assistée

rebonjour,
cela ma couter environ 400 euro.
Je veux tindiquer que surtout va chez fiat sinon les autres agarge vont t"emtuber''

CIELDLANDS
Apprenti conducteur

Publié le 26 juillet 2007 - #477138 - Re: défaut intermittent direction assistée

Bonjour aussi à nouveau,

Je suis déjà allé chez Fiat et j'attends de recevoir un devis détaillé avec la panne précise qui devrait y figurer.
J'informerai ceux que ça peut intéresser.
Bonne après-midi à toi.

claire10
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2007 
Publié le 26 juillet 2007 - #477370 - Re: défaut intermittent direction assistée

personnelement je veux bien savoir ce q'ils vont te dire.
merci bcp

WRC-X4
Membre exclu

Inscrit le 26 juillet 2007 
Publié le 26 juillet 2007 - #477374 - Re: défaut intermittent direction assistée

j'ai une fiante punto et j'a le méme souci
sa le fait aléatoirement
pour ma part je roule comme cela et quand le voyant s'allume je continu rouler
bon fort forcer un petit peu mais bon sa fait les brat !

claire10
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2007 
Publié le 26 juillet 2007 - #477375 - Re: défaut intermittent direction assistée

oui aors il faut savoir que certaine serie de puntoon ete rapeler pour un soucis de direction.
il me sembleque ce sont des punto sorties en 99 ou 2000 ( averifier) si vous voulez savoirsi el fait parti de ces series telephoner a fiat ils vous le dirons.
Si c'est la cas (que votre voiture ait ete rapeller vous pourrez faire les reparations au frais de fiat)
voila

CIELDLANDS
Apprenti conducteur

Publié le 26 juillet 2007 - #477376 - Re: défaut intermittent direction assistée

claire10 a écrit:

personnelement je veux bien savoir ce q'ils vont te dire.
merci bcp

Ok
Bonne soirée.

claire10
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2007 
Publié le 26 juillet 2007 - #477377 - Re: défaut intermittent direction assistée

dautre part je ne sais pa si cela fait longtemps quetu roule avec le voyant qui s'etaint et se rallume mais sache que cela peut etre du au fat qu'un composant est entrain de deconner. D'ici peude temps il es possible que ton voya t'nt ne s'eteigne lus du tout et que ta direction se bloque a "jamais". lol

CIELDLANDS
Apprenti conducteur

Publié le 26 juillet 2007 - #477378 - Re: défaut intermittent direction assistée

WRC-X4 a écrit:

j'ai une fiante punto et j'a le méme souci
sa le fait aléatoirement
pour ma part je roule comme cela et quand le voyant s'allume je continu rouler
bon fort forcer un petit peu mais bon sa fait les brat !

Celà peut surprendre dans un virage par exemple!

CIELDLANDS
Apprenti conducteur

Publié le 26 juillet 2007 - #477380 - Re: défaut intermittent direction assistée

claire10 a écrit:

dautre part je ne sais pa si cela fait longtemps quetu roule avec le voyant qui s'etaint et se rallume mais sache que cela peut etre du au fat qu'un composant est entrain de deconner. D'ici peude temps il es possible que ton voya t'nt ne s'eteigne lus du tout et que ta direction se bloque a "jamais". lol

C'est récent...mais je vais le faire changer de couleur...rires....

claire10
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2007 
Publié le 26 juillet 2007 - #477383 - Re: défaut intermittent direction assistée

ouai par exemple.
sincerement je trouve cela dangereu de rouler avec une direction qui se bloque en roulant.
Personelement j'ai eu du bol la mienne ne c'est jamais bloquer en roulant.
el avai tendance a se bloquelorsque je faisia des creneau, ou alors au demaragemai jamais pndant un trajet.
Ma merequi a deja conduit sur des voitures non assistée vieilles me di ue la punto sans direction c'est encore pire qu'une voiturequi n'a pas la direction d'origine.lol
alors en effet tu va avoir des bras a la scharzi bientot

CIELDLANDS
Apprenti conducteur

Publié le 26 juillet 2007 - #477384 - Re: défaut intermittent direction assistée

claire10 a écrit:

ouai par exemple.
sincerement je trouve cela dangereu de rouler avec une direction qui se bloque en roulant.
Personelement j'ai eu du bol la mienne ne c'est jamais bloquer en roulant.
el avai tendance a se bloquelorsque je faisia des creneau, ou alors au demaragemai jamais pndant un trajet.
Ma merequi a deja conduit sur des voitures non assistée vieilles me di ue la punto sans direction c'est encore pire qu'une voiturequi n'a pas la direction d'origine.lol
alors en effet tu va avoir des bras a la scharzi bientot

Ta mère a tout à fait raison, je pense comme elle!!!icon_lol

claire10
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2007 
Publié le 26 juillet 2007 - #477387 - Re: défaut intermittent direction assistée

un jour je me suis gareen créneau dans une toute petite place. javai juste la place.A ce moment lej'avai la direction assisté.
Je vais faire une course. J'allume le moteur plus de direction, ba.......;; je n'ai paspu sortir car jarrivai pa a tourner le volant sur place, j'ai du telephoner au garage qu'un mec vienne me la sortir et me l'emmener en reparation. alors moi jdisil faut du couragepour conduire une voiture qui est censer avoir la DA etqui ne la plus

CIELDLANDS
Apprenti conducteur

Publié le 26 juillet 2007 - #477390 - Re: défaut intermittent direction assistée

Ah, ces voitures à la Da , seraient-elles aussi "capricieuses" que les conductrices ??? icon_lol

claire10
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2007 
Publié le 26 juillet 2007 - #477391 - Re: défaut intermittent direction assistée

PEUT ETRE BIEN OUI LOL
ca reien super cher une voiture!!!

CIELDLANDS
Apprenti conducteur

Publié le 26 juillet 2007 - #477398 - Re: défaut intermittent direction assistée

claire10 a écrit:

PEUT ETRE BIEN OUI LOL
ca reien super cher une voiture!!!

Au milieu...des pins...je roule à l'économie...rires...et toi ?

claire10
Conducteur

Inscrit le 10 avril 2007 
Publié le 26 juillet 2007 - #477401 - Re: défaut intermittent direction assistée

il te fon payer conbien le devi au faite?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto