Publié le 9 janvier 2005 - #47976 -
Re: Premiers pas dans l'electricité auto.
solution bourrin : tu branches le jaune ET le rouge sur le 12V permanent, et tu laisses le 12V après contact de côté.. le seul truc à ne pas oublier, c'est d'éteindre l'autoradio dès qu'on coupe le contact.
gom
C'est ce que j'avais fait. Mais cette configuration me décharge la batterie systématiquement.
Maintenant avec la configuration où les fils sont inversés, je n'ai plus ce problème de batterie déchargée. Par contre, c'est vraiment chiant, parce que l'auto-radio se réinitialise à chaque fois que j'éteins le contact.
Je ne vois pas trop d'autres soluces. Les deux fils sur le porte-fusible? Un interrupteur manuel en plus de la config de Gom
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 9 janvier 2005 - #47979 -
Maintenant avec la configuration où les fils sont inversés, je n'ai plus ce problème de batterie déchargée. Par contre, c'est vraiment chiant, parce que l'auto-radio se réinitialise à chaque fois que j'éteins le contact.
donc il faut les re-inverser pour le fonctionnement normal et qui est juste.
mais si ta batterie se decharge avec des branchements correct, c p'tet le poste qui a un probleme!! essaie le tien dans une autre voiture, ou un autre poste dans la tienne
Publié le 9 janvier 2005 - #48007 -
Cela va être difficile de convaincre quelqu'un de me laisser décharger sa batterie... N'y aurait-il pas plutôt un moyen de brancher quelque part un ampèremetre autour de l'auto-radio pour mesurer, si oui ou non, le courant continue de débiter une fois le contact coupé?
il ce peux aussi que les fil d'alim que tu utilise ne soient pas les bons, l'un d'eux peux etre un retour en négatif sur un consomateur non utilisé. ce que je veux dire c'est que si tu te branche sur un consomateur en serie, tu aura un + qui consomera en permanence via l'auto radio, ce qui expliquerai la batterie déchargée...l'idéal serait de tiré un fil depuis la batterie pour confirmer que le poste n'est pas au cause.