Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

SuperVal
Conducteur

Inscrit le 11 juin 2004 
Publié le 9 janvier 2005 - #47976 - Re: Premiers pas dans l'electricité auto.

solution bourrin : tu branches le jaune ET le rouge sur le 12V permanent, et tu laisses le 12V après contact de côté.. le seul truc à ne pas oublier, c'est d'éteindre l'autoradio dès qu'on coupe le contact.

gom

C'est ce que j'avais fait. Mais cette configuration me décharge la batterie systématiquement.

Maintenant avec la configuration où les fils sont inversés, je n'ai plus ce problème de batterie déchargée. Par contre, c'est vraiment chiant, parce que l'auto-radio se réinitialise à chaque fois que j'éteins le contact.

Je ne vois pas trop d'autres soluces. Les deux fils sur le porte-fusible? Un interrupteur manuel en plus de la config de Gom

Photo  - Premiers pas dans l'electricité auto.

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 9 janvier 2005 - #47978 - Re: Premiers pas dans l'electricité auto.

Euh, si VH veut dire "véhicule", C'est un tranporter VW année 94 diesel avec un auto-radio en cours.

1994 c pas deja de l'iso?? ou alors il doit y avoir des broche, et un adaptateur pour ces broches qui passent en iso

sa m'etonnerait que ce soit juste des fils qui se ballade comme sa!!

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - Premiers pas dans l'electricité auto.[/URL]

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 9 janvier 2005 - #47979 - Re: Premiers pas dans l'electricité auto.

Maintenant avec la configuration où les fils sont inversés, je n'ai plus ce problème de batterie déchargée. Par contre, c'est vraiment chiant, parce que l'auto-radio se réinitialise à chaque fois que j'éteins le contact.

donc il faut les re-inverser pour le fonctionnement normal et qui est juste.

mais si ta batterie se decharge avec des branchements correct, c p'tet le poste qui a un probleme!! essaie le tien dans une autre voiture, ou un autre poste dans la tienne

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - Premiers pas dans l'electricité auto.[/URL]

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 janvier 2005 - #48003 - Re: Premiers pas dans l'electricité auto.

Oui je penche aussi pour un probleme sur le poste
Essaie le ailleurs ..
Tiger

De l'entraide vient la solution !

SuperVal
Conducteur

Inscrit le 11 juin 2004 
Publié le 9 janvier 2005 - #48007 - Re: Premiers pas dans l'electricité auto.

Cela va être difficile de convaincre quelqu'un de me laisser décharger sa batterie... N'y aurait-il pas plutôt  un moyen de brancher quelque part un ampèremetre autour de l'auto-radio pour mesurer, si oui ou non, le courant continue de débiter une fois le contact coupé?

M3
Modérateur

Lieu: limoges 
Inscrit le 4 mars 2004 
Publié le 10 janvier 2005 - #48056 - Re: Premiers pas dans l'electricité auto.

tu branche un amperemetre en serie, entre le fil+  de la voiture et entre le fil+ le l'auto radio.
Savoir utiliser un appareil de mesure

appareil eteinds tu nous dit combien tu lis....

il ce peux aussi que les fil d'alim que tu utilise ne soient pas les bons, l'un d'eux peux etre un retour en négatif sur un consomateur non utilisé.
ce que je veux dire c'est que si tu te branche sur un consomateur en serie, tu aura un + qui consomera en permanence via l'auto radio, ce qui expliquerai la batterie déchargée...l'idéal serait de tiré un fil depuis la batterie pour confirmer que le poste n'est pas au cause.

ma premiere voiture   

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto