Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

wouwou
Nouveau membre

Inscrit le 24 juillet 2007 
Publié le 24 juillet 2007 - #476357 - vice caché lors d'une vente aux enchères

bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de se retourner contre l'organisme où l'on a acheté une voiture aux enchères.Même si je sais qu'on l'achète dans l'état je pense qu'il est important de savoir par exemple qu'elle a été accidenté et mal réparée (visiblement pas au garage) comme ça l'a été dans mon cas. Maintenant je suis à deux doigts de devoir m'en débarrasser.Est ce que je peux me retourner contre l'organisme pour vice caché.Ou alors que puis faire?Merci d'avance pour votre aide

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 24 juillet 2007 - #476410 - Re: vice caché lors d'une vente aux enchères

bonsoir, il y a peut être une porte à pousser c'est que l'art 1649 du code civil dit "dans les ventes faites par autorité de justice" Mais toutes les ventes qui y sont faites ne sont pas sur décision de justice, l'on peut y mettre son véhicule en vente donc si votre vendeur est un particulier.....
Avait il moins de 4 ans donc sans CT, car le CT est obligatoire même pour une vente aux enchères, encore une piste!

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

lllM3Power
Nouveau membre

Inscrit le 8 juillet 2008 
Publié le 8 juillet 2008 - #636524 - Re: vice caché lors d'une vente aux enchères

On achète pas aux enchères quand on y connait rien. Les véhicules sont vendus dans l'état, le commissaire priseur le répète assez.

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 9 juillet 2008 - #636682 - Re: vice caché lors d'une vente aux enchères

lllM3Power a écrit:

On achète pas aux enchères quand on y connait rien. Les véhicules sont vendus dans l'état, le commissaire priseur le répète assez.

Déjà on dit bonjour, et on essaie de faire des remarques constructives. Par des remarques débiles de ce genre !!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto