Hors ligne Lieu: Essonne
Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 24 juillet 2007 - #476294 -
Re: a quoi sert la pompe a vide sur r 21 gtd 93
bonsoir. Petite leçon de mécanique. Sur toutes les voitures, l'assistance de freinage est assurée par un organe appelé : servo freins ou amplificateur de freinage. Son principe de fonctionnement est assez simple. Il travail selon le principe de la dépression, c'est à dire que la membrane interne du servo frein est aspirée quand tu appuie sur la pédale de frein. elle multiplie par x fois la pression de ton pied. Sur un moteur essence, cette aspiration est assurée par la dépression du collecteur d'admission. Sur un moteur diesel, cette aspiration étant nulle, il y a une pompe à dépression entrainée par le moteur. avec parfois un réserve ( sorte de bombonne) qui permet plusieurs freinages quand le moteur est au ralentie.
Ca va ? Pas trop compliqués mes explications ?
j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.
Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 21 juillet 2007
Publié le 24 juillet 2007 - #476303 -
en fait comme son nom l indique(pompe a vide) sert a creer une pression inferieure a la pression atmospherique(pa).celle ci s applique sur la membrane qui se trouve dans le servofrein.par contre du cote de la pedale regne la pa .par consequent quand le moteur tourne pa est superieur a p pompe a vide, c est ce qu on appelle l assistance de freinage a l aide du servofrein la membrane se deplace plus facilement vers le maitre cylindre donc moins d effort a fournir a la pedale
Hors ligne Lieu: Essonne
Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 24 juillet 2007 - #476309 -
Ce n'est pas grave, je sent que tu est connaisseur. Mais si je puis me permettre. nous avons à faire sur ce site à des gens qui veulent comprendre. Donc, plus nos explications sont simples et plus ce sera clair. Bien à toi
j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.