Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-07-2007 18:31:50 - Pb Prise en charge Assurance

Pierot380
 Nouveau membre

Inscrit le 24-07-2007 

Pb Prise en charge Assurance

Voir le profil de Pierot380        Voter pour ce message (+1 point)

Salut a tous

Voila j'expose mon souci:
Moi véhicule A j'ai été percuté à l'arrière par un véhicule B qui lui même a été percuté par véhicule C (A et B a l'arrêt).

Le B signe un constat avec C et refuse de signer avec A (moi)

J'appelle la police qui me dit d'arranger ca a l'amiable  icon_biggrin

Au bout d'une heure de politesses, une patrouille de 3 motards de la police nationale s'arrête
et me dise d'arranger ça à l'amiable voyant pourtant le refus de B de reconnaitre même l'état de mon pare choc ainsi que les marques sur le sien (exact correspondances)
Je commence à m'énerver et je montre à ces même policiers que la carte verte (pare brise) du véhicule B ne correspond pas à ces plaques (Grosses inquiétude pour moi).
Un de ces gentil hommes de loi fait le tour de la voiture, glisse un mot à la propiétaire de la voiture et reviens me voire en me répétant d'arranger ça à l'amiable AU SECOURS.
Je lui demande si porter plainte sert à qqchose: il hausse les épaules puis repartent tous les trois sur leur motos.

Je prends sa plaque, son numéro de police d'assurance de la vignette verte, j'arrive à piquer
son nom téléphone et adresse sur le constat du véhicule C et je pars
Temps passé (3 heures) et j'était avec ma femme et ma fillette de 1 an.

Pourquoi la police ne lui a pas dit qu'elle n'était pas en faute direct puisque poussé par le véhicule C (donc minimise sa responsabilité)?

J'ai juste un témoin AUDITIF (Le passager du véhicule C)!

A présent l'expert est passé:pare choc, juppe à changer(1000euros)

PB:Je suis au Tiers et mon assurance ne m'avance pas les frais, alors que le garage a commandé les pièces, car pour eux il reste un doute pour la prise en charge.
Il doivent suelement contacter le propriétaire du véhicule B pour un arrangement, et s'il ne veut pas il faudra faire appel au témoin (Combien de temps? le garagiste ne va pas attendre)

Donc tout est à ma charge en espérant ensuite une réelle prise en charge.

Que puis je faire?

Dernière modification par Pierot380 (24-07-2007 18:34:44)

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

25-07-2007 07:13:58 - Pb Prise en charge Assurance

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Pb Prise en charge Assurance

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Malheureusement, pas grand chose.
Une assurance "au tiers illimité" n'a pour seul objet que de vous couvrir pour les dommages que vous-mêmes causez à d'autres.
Lorsque c'est vous qui êtes victime, c'est l'assurance adverse (donc, du responsable de l'accident) qui vous indemnise, pas votre assureur. S'il le fait en se substituant à l'autre, c'est parce qu'il a eu son accord. Mais, c'est tout. Il ne peut donc pas vous "avancer" des frais tant que l'autre assureur n'est pas d'accord.
Ne pas confondre avec une assurance "tous dommages" où, quelque soit le "résultat des courses", votre assureur devra vous indemniser au moins une partie, que vous soyez en tort ou pas. C'est cette partie qu'il avance dans ce cas. Il ne verse le complément que quand l'autre assureur a reconnu les torts de son propre assuré.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :