Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

camille76
Nouveau membre

Inscrit le 7 janvier 2005 
Publié le 7 janvier 2005 - #47322 - Suzuki wagon demarre pas, 'check engine' clignote

Bonjour
Viens de faire 1500 km avec suzuki wagon R essence pas taillee pour grands raids mais jusqu'ici sans problemes, environ 75000 au compteur.
Hier matin au demarrage a froid le moteur part normalement puis s'etouffe apres 5 secondes. Ensuite a plusieurs tentatives impossible de demarrer et "check engine" clignote. Apres verif tous les niveaux sont cependant bons.
1/2 heure apres, nouvelle tentative et plus aucun probleme, le moteur demarre, aucun voyant suspect ne s'allume.
Est-ce grave? est ce que ca annonce une nouvelle panne plus emmerdante?
Indice(?): la voiture a roule avec un plein de 98 au lieu du 95 il y a 3 jours.
Merci d'avance

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 janvier 2005 - #47325 - Re: Suzuki wagon demarre pas, 'check engine' clignote

Message supprime

camille76
Nouveau membre

Publié le 7 janvier 2005 - #47328 - Re: Suzuki wagon demarre pas, 'check engine' clignote

tu reponds vite, merci.
le manuel dit que ca a a voir avec le systeme antipollution, veuillez aller chez un concessionnaire.
J'ai oublie de dire qu'il y avait tout plein de batterie qd ca ne voulait pas demarrer: le demarreur tournait en plein, juste que le moteur ne partait pas.

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 janvier 2005 - #47329 - Re: Suzuki wagon demarre pas, 'check engine' clignote

Message supprime

camille76
Nouveau membre

Publié le 7 janvier 2005 - #47330 - Re: Suzuki wagon demarre pas, 'check engine' clignote

yes sans probleme du moins hier soir car j'ai pas pu reessayer depuis. Je vais voir ce soir. C'est le mystere. Je me suis tape des heures d'autoroute avec pendant 2 jours et elle marchait sans probleme; je la reprends 2 jours apres et elle merde.
Tu as une idee d'ou ca peut venir?

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 janvier 2005 - #47331 - Re: Suzuki wagon demarre pas, 'check engine' clignote

Message supprime

camille76
Nouveau membre

Publié le 7 janvier 2005 - #47334 - Re: Suzuki wagon demarre pas, 'check engine' clignote

oui-da il y a de l'essence tout plein. Et le voyant moteur ne clignote plus.
Je viens de regarder un peu plus le forum et je vois qu'un gars a eu le meme probleme (demarre/cale/demarreplus) a cause de la pompe a essence qui avait lache. C'est plausible sachant que la mienne a redemarre ensuite? Et alors comment diagnostiquer que la pompe est sur le point de lacher definitivement si elle marche encore histoire de ne pas la faire changer pour nada? Ou est ce que des bougies mitees peuvent avoir cet effet ?

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 janvier 2005 - #47338 - Re: Suzuki wagon demarre pas, 'check engine' clignote

Message supprime

camille76
Nouveau membre

Publié le 7 janvier 2005 - #47360 - Re: Suzuki wagon demarre pas, 'check engine' clignote

Peut etre que c'est le 98, sais pas (mais ca me semble douteux qd meme). Sympa mon ami en tout cas pour les commentaires, je reviendrai faire un tour plus tard sur le site voir s'il y a pas une reponse lumineuse, et je reviendrai avec plus de details si ma voiture me refait le coup. Merci pour le forum. Bonne annee.

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 7 janvier 2005 - #47374 - Re: Suzuki wagon demarre pas, 'check engine' clignote

le manuel dit que ca a a voir avec le systeme antipollution,

Le fait de mettre de la sp98 ou 95 ne change en rien le fonctionnement correct du moteur! Le seul problème que tu pourrais avoir ce sont des fuites dans les joints au niveau du système d'injection ou du carbu car la sp98 possède des additifs plus agressif que la sp95 et certains joints ne le supportent pas bien !

Ton problème vient peut-être de la sonde Lambda!  Un problème de retour de données par la sonde Lambda vers le calculateur du système d'injection est possible et cela provoque des problèmes comme tu as!

camille76
Nouveau membre

Publié le 7 janvier 2005 - #47417 - Re: Suzuki wagon demarre pas, 'check engine' clignote

Diable, ce serait grave? Je soupconnais pas l'existence de cette sonde. Peux tu me suggerer un moyen de verifier que ce soit bien le probleme, ou est ce que c'est direct chez le concessionnaire?

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 7 janvier 2005 - #47427 - Re: Suzuki wagon demarre pas, 'check engine' clignote

La tester soi-même,c'est difficile à faire sans le programme de paramètres que possède ton concessio! Donc le mieux c'est d'aller le voir!

Si ça se trouve,c'est juste un problème de connectique vu que tu as le problème par intermittence mais c'est du côté de la sonde qu'il faudrait aller voir!

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 7 janvier 2005 - #47473 - Re: Suzuki wagon demarre pas, 'check engine' clignote

Je penche aussi pour un porbleme de sonde lambda !
La verifier diff comem dit precedement !
Le concessionnaire ma parait diff evitable !
Tiger

De l'entraide vient la solution !

bistrot66
Nouveau membre

Inscrit le 16 février 2011 
Publié le 16 février 2011 - #1249509 - Re: Suzuki wagon demarre pas, 'check engine' clignote

Bonjour,
salut le problème de la puce qui se trouve dans la clé, essaye une autre quand le problème arrive, moi ça marche

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto