Hors ligne Lieu: Carmaux tarn(81)
Inscrit le 12 octobre 2007
Ma voiture Renault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence
Publié le 15 mai 2009 - #796348 -
Re: gagner des chevaux sur moteur 306 1.9 td?
Slt,
Les mines ne prennent plus les véhicules modifiés en chassis et moteur, seulement les autos commerciales en 2 places modifiées pour avoir 4 ou 5 places et encore si c'est le concessionnaire qui a monté les sièges et les ceintures ! Sinon ils prennent meme pas... Franchement faut arreter avec les changement moteur, les boitiers additionnel et tout le reste !! on est plus dans les années 70, ça rigole plus maintenant, y a de quoi gacher sa vie en cas d'accident avec dégats corporel. Si on veux que ça pousse, faut acheter un truc qui pousse à l'origine... Et faut pas y mettre 50kg de sono ! Sinon on fait du circuit ou on regarde les autres.
Publié le 17 mai 2009 - #797736 -
augmenter la pression de turbo et augmenter la richesse d'injection. mais ce moteur a une culasse très fragile,je parle en connaissance de cause. donc éviter d'augmenter la puissance sur un xud9 te. sinon,j'ai lu dans un post précédent que les culasses des moteurs avant 1997 étaient moins solides. c'est n'importe quoi vu que la culasse est en tout points identique tant au niveau de la forme que de l'alliage utilisé. et au contraire ce sont les moteurs avant 1997 qui sont censés etre plus solides(type moteur d8a) vu que ceux d'après(type dhy)ont eu des séries de casse de bielles. en gros ce moteur est aussi fiable que le 1l9 td de renault,c'est a dire pas terrible.ou avec une conduite de pépé encore ,on peut espérer aller loin.
Hors ligne Inscrit le 30 novembre 2010
Ma voiture Peugeot 205 1.8 TD Sacre Numero 3p 1995
Publié le 30 novembre 2010 - #1194191 -
Bonjour,
moi j ai un 205 td swap en 1.9 td prepa il sort 130ch a ce jour mais je vais mettre l echangeur en facade la voiture est nikel et la puissance me sert tres rarement car c pas comme un gti avec le turbo c brutal et en ville faut faire gafff
et apres avec tous ces modif pour le controle technique c est la misere ca fume un poil trop
mais rien a dire le swap en td c marrant mon prochain un tct sur ...
longue vie a nos auto
Dernière modification par eltaro11 (30-11-2010 11:27:31)
tu trouve que mon mazout fume ....normale tu reste deriere