Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

robinho
Nouveau membre

Inscrit le 24 juillet 2007 
Publié le 24 juillet 2007 - #476067 - [Jeune Conducteur] Recherche voiture peu chère

Voila, je viens d'obtenir mon permis B et comme la majorité des jeunes conducteurs, j'aurais apprécié avoir une voiture de qualité (206, polo, Clio...). Mais qui dit jeune conducteur, dit généralement "petit budget". J'aurais donc voulu avoir quelques renseignements, sachant que je ne connais pas grand chose en matiere de véhicule automobile. Merci de m'éclairer si vous en avez la possibilité.

(désolé les admins et les modos si le sujets n'est pas a la bonne place, mais je suis nouveau ici. Gerant moi meme un forum, je sais qu'il n'est pas agréable de deplacer 20 sujets dans une journée, alors si je ne suis pas au bon endroit, je m'en excuse)

Peugeot 206

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 24 juillet 2007 - #476083 - Re: [Jeune Conducteur] Recherche voiture peu chère

Message supprime

robinho
Nouveau membre

Publié le 24 juillet 2007 - #476105 - Re: [Jeune Conducteur] Recherche voiture peu chère

savatedeuxdoigts a écrit:

salut.
Commence par nous dire tes besoins (enfants, loisirs "encombrants", trajets urbains/autoroutiers, nb de km par an, budget...) apres tu trouveras des conseils icon_cool

Alors, je ne m'en servirai pas souvent, ce sera surtout pour des trajets urbains, le nombre de km, je ne sais pas du tout.   Grand maximum 150 par mois je pense. Au niveau du budget, je pensais a une somme ne depassant pas les 5000-6000€. Et puis, bah a 18ans, je n'ai pas encore d'enfants donc une petite voiture me suffit. Comme je vous l'est deja dit j'aimerais vraiment avoir une 206, une clio ou une polo.

Merci de votre aide

Membre

Publié le 24 juillet 2007 - #476122 - Re: [Jeune Conducteur] Recherche voiture peu chère

Message supprime

oliv_austin
Nouveau membre

Publié le 24 juillet 2007 - #476130 - Re: [Jeune Conducteur] Recherche voiture peu chère

Salut, avec un budget de 2000€ :

tu trouves une austin mini des années 80 pour 1000€ pouvant passer le contrôle technique
et tu prévois une enveloppe de 1000€ de travaux et réparations pour remettre en état freins, trains roulants et tu as une voiture saine pour la route.

Pour 1500€ tu peux trouver une Rover 100 c'est une petite voiture rigolote et peu couteuse d'entretien.

Si ton budget est de 5000€ tu peux trouver effectivement des clio ou polo avec peu de km.

a+

robinho
Nouveau membre

Publié le 24 juillet 2007 - #476141 - Re: [Jeune Conducteur] Recherche voiture peu chère

savatedeuxdoigts a écrit:

ben des clio ou 206 à 5-6000 € tu vas en trouver à la pelle.
Je te conseille une essence vu le peu de km que tu vas parcourir.

Es ce utile de claquer 6 000 € dans une voiture qui va rouler 150 km/mois ?

Attend que je calcule, pour etre sur.

Tout les week end je ferais environ 40 km soit 160 km par mois. Plus les a coté... Allez disons 200-250 km par mois.Soit 3000 km par an. Comme on ne sait jamais ce qui peut arriver, si je me laisse une grosse marger, on va dire 5000 km maxi par an. Apres si je trouve une bonne voiture a 2000€, je suis preneur. Je veux juste une voiture estetiquement agréable, confortable et en bon état.
Ma préférence va vers la 206, c'est clair. Bien entendu, j'aimerai la direction assisté, vu mon niveau de conduite icon_lol, 3 ou 5 portes, peu importe, meme si 5, c'est un peu mieux.

robinho
Nouveau membre

Publié le 24 juillet 2007 - #476145 - Re: [Jeune Conducteur] Recherche voiture peu chère

oliv_austin a écrit:

Salut, avec un budget de 2000€ :

tu trouves une austin mini des années 80 pour 1000€ pouvant passer le contrôle technique
et tu prévois une enveloppe de 1000€ de travaux et réparations pour remettre en état freins, trains roulants et tu as une voiture saine pour la route.

Pour 1500€ tu peux trouver une Rover 100 c'est une petite voiture rigolote et peu couteuse d'entretien.

Si ton budget est de 5000€ tu peux trouver effectivement des clio ou polo avec peu de km.

a+

Merci, mais en fait, je cherche surtout une 206 ou une polo, les mini, c'est pas trop mon truc. Les 206, clios et polos, c'est sobre, classique, facile a manier.
Merci quand meme pour tous ces renseignements

Membre

Publié le 25 juillet 2007 - #476853 - Re: [Jeune Conducteur] Recherche voiture peu chère

Message supprime

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 25 juillet 2007 - #476859 - Re: [Jeune Conducteur] Recherche voiture peu chère

bsr
et oui S2D beaucoup de francais sont encore a regarder que le prix du plein a la pompe..
et les 1500 euros de plu spour une petite voiture qui consommera autant que la version essance bah ca on oublie..
On va pas relancer le debat passons
tiger

De l'entraide vient la solution !

robinho
Nouveau membre

Publié le 26 juillet 2007 - #477004 - Re: [Jeune Conducteur] Recherche voiture peu chère

En gros pour maximum 5000€, je peux avoir une 206 avec un nombres de km pas tres tres elevé, direction assisté, clim? icon_biggrin
Je sais, j en demande beaucoup, mais que voulez vous, a mon age, on est exigent icon_lol

Quoi qu'il en soit, merci a tous pour vos renseignements.
Ah et pour répondre a la question qui m'a été posé, j'habite dans le 13, comme le stipule ma présentation icon_biggrin

oliv_austin
Nouveau membre

Publié le 26 juillet 2007 - #477025 - Re: [Jeune Conducteur] Recherche voiture peu chère

Salut,

je t'invite à effectuer des recherches sur ebay ou sur webmycar ,
qui sont des sites où transitent beaucuop d'annonces.
sur un best-seller francais comme la 206 tu vas avoir un choix impressionnant,
cela devrait te permettre de te faire une idée rapidement.

a+

Membre

Publié le 26 juillet 2007 - #477027 - Re: [Jeune Conducteur] Recherche voiture peu chère

Message supprime

robinho
Nouveau membre

Publié le 26 juillet 2007 - #477120 - Re: [Jeune Conducteur] Recherche voiture peu chère

Je vais regarder tout ca, merci beaucoup!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto