Hors ligne Inscrit le 22 juillet 2007
Publié le 24 juillet 2007 - #475922 -
Démontage volant de direction ?
Re-Re bonjours à tous, dans ma précédente demande j'ai oublié de demander si quelqu'un pouvait me renseigner sur la façon de démonter le volant de direction de ma peugeot 406 hdi équipée d'un air-bag au volant, quelle est la bonne méthode, j'ai peur évidemment de déclancher ou d'abimer le fameux air-bag. merci de bien vouloir me renseigner. à bientôt.
Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 21 juillet 2007
Publié le 24 juillet 2007 - #475925 -
Re: Démontage volant de direction ?
NORMALEMENT LA PROCEDURE NECESSITE D ABORD DE DEBRANCHER LA BATTERIE.ENSUITE ON ATTEND UNE QUINZAINE DE MINUTES AVANT DE PASSER AU DEMONTAGE:TU DEVRA D ABORD TROUVER 2 TROUS DERRIERE LE VOLANT(EMPLACEMENT DES VIS DE FIXATION DE L AIR BAG,CE SONT DES VIS TORX DE 30 ME SEMBLE T IL)L IDEAL POUR Y ACCEDER C EST DE FAIRE 1/4 DE TOUR DE VOLANT POUR ALIGNER LES TROUS A LA VERTICALE IL FAUDRA SANS DOUTE DEPOSER LES 1/2 COQUILLES DE LA COLONNE DE DIRECTION POUR FACILITER L ACCES.UNE FOIS LES 2 VIS DEMONTEES TU PEUX SORTIR DELICATEMENT L AIR BAG ATTENTION IL FAUT LE DECONNECTER DU CONTACTEUR TOURNANT.ENFIN TU PEUX ENFIN DISTINGUER LE MOYEU DU VOLANT EN GENERAL TU TROUVERA UN ECROU NYLSTOP DE21 QUI UNE FOIS PARTI TE PERMETTRA DE DEMONTER LE VOLANT .BONNE JOURNEE.
Publié le 24 juillet 2007 - #476245 -
Merci pour ta réponse rapide, je tenterai le démontage dans le courant de la semaine prochaine pour ne pas immobiliser ma voiture en période travail. Je te tiendrai au courrant si j'ai des difficultès.
Publié le 31 décembre 2007 - #554464 -
Bonjour LECARDINAL123, ça fait un bout de temps que je doit répondre à ton conseil, mais je n'ai pas eu le temps. La réponse pour le démontage du volant de direction Peugeot 406 hdi , j'ai du nouveau, en fait pour déposer l'air-bag, il faut simplement pousser un ressort du genre clips gros modèle situé dans le volant sous l'air-bag. il y a un trous par lequel tu passe le tournevis et tu pousse le clips jusqu'à ce qu'il dégage les crans qui le relient au volant. le reste c'est de la rigolade, il suffit de dévisser le boulon central et le tour est joué. A bientôt et merci à tous.