salut tout le monde je suis possesseur d un voyager 2.5 td de 1994. j ai un probleme de charge batterie. j ai vu sur le forum que le sujet avait déjas été abordé et que cela viendrai du capteur de regime moteur autrement dit du compte tour. celui ci se trouverai sur la cloche d embrayage donc je suppose que l info est transmise via le biais du volant moteur. ma question est la suivante .. est ce que quelq'un peux m indiquer l endroit exact du capteur sur la cloche et si possible deposer sur le forum une photo du capteur que je vois a quoi il ressemble. merci d avance.
Publié le 7 janvier 2005 - #47381 -
Re: voyager 2.5 td
le probleme c est que j ai que 6.5 volts à la batterie j ai essayé une autre batterie elle chute aussi a 6.6volts . batterie débranché le moteur tourne toujours . j ai esayé de changer le régulateur idem pas de charge mais le moteur tourne toujours sans batterie serai se le capteur hall qui sert pour le compte tour qui serait deffecteux?????
Publié le 8 janvier 2005 - #47588 -
bah y parait que le capteur couperai la charge batterie ainsi que l alimentation de l alternateur mais pour le verifier il faudrai que je sache ou il se trouve sur la cloche et quel tete il a.
Publié le 25 janvier 2005 - #51731 -
J'ai le même problème en ce moment, compte tour par moment et même de moins en moins mais quand le compte tour fonctionne l' alternateur ne charge toujours pas. J'ai nettoyé le palpeur de boite ( il se trouve sur la boite au milieu en face de toi il est constitué d'un ecrou avec une broche en dessous avec trois ou quatre fils "au milieu sur les photos", il faut devisser l'écrou et retirer le petit cylindre) mais ça n'a rien donné.... je pense donc changer l'alternateur..mais c'est pas donné..