Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mazzu
Nouveau membre

Inscrit le 23 juillet 2007 
Publié le 23 juillet 2007 - #475646 - perte de puisssance nissan xtrail

bonjour à tous

je possède un nissan xtrail 2.2 VDI de 2002 et 110000kms  , en avril probléme de perte de puissance; passage chez nissan la boîte magique diagnostic débit métre d'air défectueux .Remplacement fait par garage. Mais fin  de semaine dernière nouveau probléme perte de puissance (danger car réduction de vitesse importante) et calage. Nouveau passage chez nissan aucun défaut sur la boîte magique mais le concessionaire évoque un problème de pompe à injection ;
Y a t'il des possesseurs de xtrail 2,2 VDI qui ont connus les mêmes problèmes?
D'avance merci

Dernière modification par mazzu (23-07-2007 17:41:19)

quannasun
Nouveau membre

Inscrit le 8 juillet 2008 
Publié le 8 juillet 2008 - #636243 - Re: perte de puisssance nissan xtrail

Salut Mazzu,

Je suis tombée sur ton msg par hasard, malheureusement il date un peu, mais j'aimerais savoir comment s'est finalement résolu ton pb, puisque je rencontre le meme du fait (eh oui c incroyable..) d'une inondation du filtre à air suite à un long trajet au milieu des orages, et avec véhicule tracté. Nous avons eu bcp de chance mais le débitmétre d'air n'a pas apprécié la blague et ns devons le changer. Combien t'avait couté la pièce à l'époque?

Merci de ta réponse

jm meca
VIP
Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Ma voitureRenault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004 Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 9 juillet 2008 - #636702 - Re: perte de puisssance nissan xtrail

Salut!!!!!!!!!!!!

Bienvenue sur le forum auto evasion!!!!!!      nvbienvenue

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

marev
Nouveau membre

Inscrit le 10 janvier 2009 
Publié le 10 janvier 2009 - #727646 - Re: perte de puisssance nissan xtrail

BONJOUR
j'ai eu exactement le meme probleme et on m' a changé aussi le debimetre d' air (600 €) mais ce n'était pas ça . Les recherches ont durées pendant 60000 kms et on a fini par me changer les capteurs de pompe (2200 € ). Depuis 25000 kms plus aucun probleme . Sauf aujourd hui mais je mets ça sur le compte du gas oil gelée (du moins je l'espère !) - 13 ° c
a+

christophe306
Nouveau membre

Lieu: marne 
Inscrit le 9 janvier 2009 
Ma voiture Peugeot 306 cab 1.8i rolland garros de 1996 - Essence
Publié le 20 janvier 2009 - #734509 - Re: perte de puisssance nissan xtrail

bonjour
j'ai vu beaucoup de x-trail ou on changer simplement le filtre GO et c'etait repartie il se bouche souvent.alors je me demander si il avait commancer par la????
pour ton Go qui était gelée c'est peut étre que justement tu a de la condensation dans le filtre a GO.

bellosguardo
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2009 
Publié le 15 mars 2009 - #764626 - Re: perte de puisssance nissan xtrail

Bonjour
même pb sur mon XTRAIL de 2001? As tu trouvé une solution , j'ai déjà fait changé 2 fois le "débimètre d'air!!!!
merci de ta réponse

bellosguardo
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2009 
Publié le 15 mars 2009 - #764686 - Re: perte de puisssance nissan xtrail

Salut
j'ai egalement pb sur mon XTRAIL de 2001 lis mon message! as tu une piste? Nissan n'à pas de réponse si ce n'est on change! on paie et on voit !!! le turbo! la pompe ! la carte! n'importe quoi le tout a un prix exorbitant!!! sans  réponse!!
merci de ton avis

bellosguardo
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2009 
Publié le 15 mars 2009 - #764688 - Re: perte de puisssance nissan xtrail

sympa je vais déjà commencer par ça!
merci

justacriollo
Nouveau membre

Inscrit le 8 juin 2009 
Publié le 8 juin 2009 - #809746 - Re: perte de puisssance nissan xtrail

Bonjour à vous,

Je viens de lire les réponses et il y en a qui me font bien peur, car mon X-Trail vdi de 2003 (je crois) me fait la même chose, perte de puissance qui se fini parfois par la voiture qui cale net, même en plein rond point ou voie d'insertion d'autoroute.... icon_sad

Je l'ai déjà emmené au garge renault juste à coté de chez moi, ils n'ont rien trouvé, ont néttoyé les capteurs electriques et la voiture a refonctionné quelque temps jusqu'à ces derniers jours où elle recommence, j'ai rdv chez nissan la semaine prochaine, j'espère qu"ils vont trouver car au vue de ce que je leur disaient ils n'avaient aucunes idées...

Vu les frais que certains d'entre vous ont eu.... J'appréhende un peu...

Est ce que certains d'entre vous n'ont plus eu le problème après réparation?

florina
Nouveau membre

Inscrit le 10 juin 2009 
Publié le 10 juin 2009 - #811004 - Re: perte de puisssance nissan xtrail

Bonjour tout le monde,

J'ai une dci (je crois) du 2002, 145 000 km je vis au  Maroc, j'ai les mêmes problèmes, mais en prime elle fumme...comme un vieux camion. Pourtant revision et vidange faite il y a moins d'un mois. Le pied au planché j'ai du mal à aller à 90 km/h.  Par fois tout va bien.  Par téléphone mon cgarragiste m'a conseiller de changer de station service et la faire rouler à 140 km/heure...faut il encore pouvoir!  Donc RDV à la maison mère lundi avec la peur au ventre après avoir lu les divers et variées causes et PRIX.

On se tient au courrant...

florina

bricoleur021
Nouveau membre

Inscrit le 13 juillet 2009 
Publié le 13 juillet 2009 - #828549 - Re: perte de puisssance nissan xtrail

Bjr
Décidemment je vois que de nombreux possésseur d'Xtrail voire autre nissan ont le méme probléme  Je vois aussi que Nissan semble être incapable de diagnostiquer l'origine de la panne sauf en changeant de nombreuses piéces sur le compte du client bien sur !!!!!!!
Mon Xtrail est aujourd'hui au garage Nissan  pour les mémes causes et aussi pour la seconde fois en 5 mois  La 1iere fois la fameuse valise a diagnostiqué un filtre a GO colmaté changement et cela a duré 5 mois et la semaine derniere rebelote Transporté chez Nissan la valise diagnostique une electrovanne à coté de la pompe à injection donc piéce commandée et devrait être remplacée Mercredi à suivre .....

Marie5999
Nouveau membre

Inscrit le 19 août 2009 
Publié le 19 août 2009 - #847469 - Re: perte de puisssance nissan xtrail

Bonjour,
je suis l'heureuse "possesseuse" d'un nissan X-trail 2.2 dci de 2004 depuis hier soir... Et en sortant du garage qui me l'a vendu j'ai constaté aussi un gros problème de perte de vitesse au bout de 500 mètres !
retour au garage illico presto et là après avoir redémarré le moteur et fait un essai avec un mécanicien, essai d'environ 2 km durant lequel le problème avait totalement disparu, on me dit que cette voiture n'a pas roulé depuis un bon moment et que ça doit être ça, le filtre à particules n'a pas du aimer et ce problème devrait disparaître tout seul d'ici un ou deux jours ... je précise que la voiture vient d'être totalement révisée et est garantie (enfin... en principe...)
Je suis donc repartie, j'ai du m'arrêter 5 fois pour faire 30 km à cause de ces ralentissements (pied au plancher en 4ème j'atteignais péniblement les 80 km/h). Ce qui me semble très curieux c'est qu'en redémarrant le problème disparaît...
Qu'en pensez-vous ? à quoi cela peut-il être dû ?
Je précise qu'il y a un voyant orange qui s'allume indiquant un problème moteur...
Merci de vos réponses,

Marie.

Dernière modification par Marie5999 (19-08-2009 13:55:49)

kalagane69
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2009 
Publié le 22 août 2009 - #849335 - Re: perte de puisssance nissan xtrail

Bonjour,

Mon oncle a exactement le mème soucis que toi Marie, son véhicule est à l'etranger, il ne l'utilise qu'un mois par an, il est quasi neuf, perte de puissance voyant allumé..., en allant chez nissan la première fois ils ont rien trouvez, ensuite il ont dis que cela viendrait du débitmètre. En rentrant en france on a appellé nissan pour avoir le prix de la pièce, presque 600€, pour la monter il faut 5 minute.
Si tu peux me mettre au courant pour ton cas.

A+

harry10
Nouveau membre

Inscrit le 23 août 2009 
Publié le 23 août 2009 - #849592 - Re: perte de puisssance nissan xtrail

bonjour tu leur dira de nettoyer le petit a ppareil qui se trouve a cote du filtre a gasoil il a 4 vis crusiforme  c une cloche en plastique c tout  tiens moi au courant sa prends 15 minute je suis de troyes si tu n ai pas loin je te fait gratuit marre de donné du fric a nissan

fares-amnay
Nouveau membre

Inscrit le 3 septembre 2009 
Publié le 3 septembre 2009 - #855498 - Re: perte de puisssance nissan xtrail

chez vous ca coute 600euros,chez nous c'est une veritable fortune à casquer à NISSAN.
FARES

jami54
Nouveau membre

Inscrit le 5 novembre 2009 
Publié le 5 novembre 2009 - #947496 - Re: perte de puisssance nissan xtrail

bonjour  j ai aujourd hui le meme probleme que toi il plafonne a 50km/h tu coupes le moteur le defaut disparait puis reviens c est un xtrail de la meme année que toi .s ils ont la solution peux tu me tenir au courrant rapidement avant qu ils me changent tout merci
jj

regret x trail
Nouveau membre

Inscrit le 11 décembre 2009 
Ma voiture Nissan X-Trail 2.2 VDI Luxe BV6 2001
Publié le 11 décembre 2009 - #971935 - Re: perte de puisssance nissan xtrail

salut a tous

je viens d'acheter un x trail 2.2 vdi  de 2001 à un particulier, et 8 jours apres
raté moteur et manque de puissance par moment apres un plein en station supermarché
je l'emmene chez nissan et crack: probleme pompe a injection .
je demande un devis,il me disent qu'ils sont incapable de me dire un prix (si un minimun de 1800euros).
donc il vont demonter et expedié la pompe dans le 27 pour analyse et reparation ou echange standard.

je vous tient au courant mais j'ai peur de l'addition.

vandan
Nouveau membre

Inscrit le 31 janvier 2010 
Publié le 31 janvier 2010 - #1008097 - Re: perte de puisssance nissan xtrail

même souci depuis quelques semaines perte de puissance plutôt légères mais désagréable; après un démontage du filtre gas oil et un montage en régime élevé pour décrasser mon x-trail de 2002 (99 mKil) à retrouvé un fonctionnement normal pendant 2 semaines puis rebelote, 'j ai consulté les forums au sujet de la vanne ERG. j'ai donc nettoyé cette vanne et la voiture n'a plus de souci pour l'instant; je préconise donc aux lecteurs d'éffectuer ces quelques vérification avant de ce lancer dans des réparations tel que changement de vanne; sondes de la pompe G.OIL ou pompe à G O (PM problème survenu 2 fois dans des plages de T° proche de zéro ??)   

bdp
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2010 
Publié le 12 mars 2010 - #1037474 - Re: perte de puisssance nissan xtrail

bonjour jai trouver le probleme de perte de puisance xtrail mise a laire libre du reservoir boucher  a plus

subsined
Nouveau membre

Inscrit le 2 avril 2010 
Publié le 2 avril 2010 - #1051922 - Re: perte de puisssance nissan xtrail

SALUT A TOUS
HEURUEX POCESSEUR DE XTRAIL (MOI AUSSI UN 2.2 VDI DE 2002 ET 223000 KM)
Si au garage nissan on vous dit de changer le débimetre fait attention car il coûte environ 540 euros, donc un conseil demander lui de ne changer que la sonde qui ce trouve sur le cors du débimetre car il ne coût que 140 euros avec la pose.
Les garages ne ce pose pas de question il change la totalité du débimetre (C tres jutteux pour eux .......)
cordialement a tous et bonne route

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto