1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

citro-zx
Nouveau membre

Inscrit le 22 juillet 2007 
Publié le 22 juillet 2007 - #475150 - probleme demarrage citroen zx diesel broute et fume

bonjour

un probleme de demarrage avec une citroen ZX 200 000 km.  elle demarre mais fume et broute kelke minutes,j ai change les bougies de prechauffage, le filtre à air et le filtre a gasoil.
Lorsque la voiture est chaude le reste de la journee elle demarre illico presto.

Kelkun a t il de ja rencontre ca ? Si oui comment y remedier svp.

En vous remerciant de toutes vos reponses.

bonsoir
ce soir j ai redemarrer ma zx el a encore broute et fume sauf ke j l ai eteind directement et rallume aussitot trois fois de suite, au bout de la troisieme el tournait impeccable y a t il kelkun svp ?

Citroen ZX de 1994

Dernière modification par citro-zx (22-07-2007 22:50:59)

Guiq
Nouveau membre

Inscrit le 9 décembre 2009 
Publié le 9 décembre 2009 - #970175 - Re: probleme demarrage citroen zx diesel broute et fume

J'ai exactement les mêmes problèmes avec ma 405 TD (même moteur), elle broute au démarrage à froid avec fumée bleue, d'après 2 bons mécanos il y a deux choses :

1-> segmentation fatiguée (250 000 km) surtout pour les voitures qui on fait beaucoup de petits parcours (moins de 30 km/jours)

2-> et en effet un petit décalage de la pompe due à l'age et non à un mauvais calage suite au changement de courroie.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto