Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Zwitterion
Nouveau membre

Inscrit le 22 juillet 2007 
Publié le 22 juillet 2007 - #475132 - Pv non mérité...

Bonjour

Je viens de recevoir un PV pour excès de vitesse. J'aurais été flashé par un radar automatique :  vitesse relevée 77Km/h, vitesse retenue 72 Km/h pour une limitation à 70 Km/h.

Or je connais bien l'emplacement de ce radar fixe et je prends bien soin de passer devant à la bonne vitesse. De plus j'ai à bord du véhicule un GPS qui m'avertit de l'emplacement de ces radars et qui m'alerte si ma vitesse est supérieure à la vitesse limite.

En résumé, mon compteur de vitesse ainsi que mon GPS m'indiquaient que j'étais au dessous de la vitesse limite et pourtant je reçois un PV.

Vu que c'est une route à 4 voies je suis certain que j'ai été doublé par un autre véhicule qui roulait trop vite, qui a délenché le radar mais que c'est moi qui me suis fait gauller à la place du véritable contrevenant.

J'ai demandé le cliché au centre de constatation des infractions.

Si l'on voit plusieurs véhicules sur le cliché ai je une chance de passer au travers en contestant ce PV sur cette base et sachant que mes deux instruments de mesure de vitesse m'indiquaient que je n'étais pas en excès de vitesse?

En bref ce n'est pas moi qui roulais à plus de 70 Km/h et j'ai du mal à accepter de payer pour une infractiion que je n'ai pas comise.

samuel73
Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 3 juillet 2005 
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 22 juillet 2007 - #475167 - Re: Pv non mérité...

salut si on voit 2 vehicule la photos passe a la trappe directement. Demande toujours la photo et regarde bien si les plaques corresponde a ta voiture on sais jamais. Ton gps est pas un element de vitesse valable. Seul les radars sont homologue pour controle la vitesse, peut etre un truc qui peut te sauve et la date d'homologation du radar

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 22 juillet 2007 - #475230 - Re: Pv non mérité...

Bonsoir,
Pas sûr que ça passe directement à la trappe maintenant.

Zwitterion a écrit:

Vu que c'est une route à 4 voies je suis certain que...

Vous vous en souvenez ou pas ? Ou c'est simplement une conviction ?

Zwitterion a écrit:

que j'ai été doublé par un autre véhicule qui roulait trop vite, qui a délenché le radar mais que c'est moi qui me suis fait gauller à la place du véritable contrevenant

Possible, mais sur des radars automatiques, tel qu'ils sont réglés, ce genre de coïncidence est quand même extrêmement rare.

Zwitterion a écrit:

Si l'on voit plusieurs véhicules sur le cliché ai je une chance de passer au travers en contestant ce PV sur cette base

C'est en tout cas un bon motif. Sauf, éventuellement, si on constate que c'est votre véhicule qui était en train d'en dépasser un autre...

Zwitterion a écrit:

et sachant que mes deux instruments de mesure de vitesse m'indiquaient que je n'étais pas en excès de vitesse?

mais pas pour celui-là, comme l'indique samuel...
A part votre propre témoignage, rien ne prouvera
- qu'il était branché
- qu'il était correctement réglé
- que vous avez réellement tenu compte de ses indications
- qu'il n'a pas réagi trop tard
etc., etc., etc.

poloche
Pilote confirmé

Inscrit le 24 février 2007 
Publié le 22 juillet 2007 - #475235 - Re: Pv non mérité...

Bonjour
Alors, de source sure, si 2 vl sur une photo et deux immat identifiables , les deux reçoivent un pv si un paye, c'est du 100 % si deux payent, c'est du 200 % si les deux demandent la photo,  c'est classé suite réclamation , donc moralité demander la photo dans votre cas

cmoikela
Pilote confirmé
Inscrit le 30 septembre 2005 
Publié le 22 juillet 2007 - #475283 - Re: Pv non mérité...

poloche a écrit:

Bonjour
Alors, de source sure, si 2 vl sur une photo et deux immat identifiables , les deux reçoivent un pv si un paye, c'est du 100 % si deux payent, c'est du 200 % si les deux demandent la photo,  c'est classé suite réclamation , donc moralité demander la photo dans votre cas

Si vos sources sont fiables, y'a de quoi avoir vraiment peur.
Si aux assises cela se passe de la même façon, cela veut dire que l'on emprisonne plusieurs innocents quitte a être sur de détenir le coupable!

consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation

Zwitterion
Nouveau membre

Publié le 22 juillet 2007 - #475300 - Re: Pv non mérité...

CamilleA a écrit:

Bonsoir,
Pas sûr que ça passe directement à la trappe maintenant.

Zwitterion a écrit:

Vu que c'est une route à 4 voies je suis certain que...

Vous vous en souvenez ou pas ? Ou c'est simplement une conviction ?

NON j'en suis Sûr

[

Zwitterion a écrit:

Si l'on voit plusieurs véhicules sur le cliché ai je une chance de passer au travers en contestant ce PV sur cette base

C'est en tout cas un bon motif. Sauf, éventuellement, si on constate que c'est votre véhicule qui était en train d'en dépasser un autre...

Non non je ne dépssait aucun véhicule j'en suis sûr...

Zwitterion a écrit:

et sachant que mes deux instruments de mesure de vitesse m'indiquaient que je n'étais pas en excès de vitesse?

mais pas pour celui-là, comme l'indique samuel...
A part votre propre témoignage, rien ne prouvera
- qu'il était branché
- qu'il était correctement réglé
- que vous avez réellement tenu compte de ses indications
- qu'il n'a pas réagi trop tard
etc., etc., etc.

Non je ne compte pas argumenter sur le fait que j'avais deux instruments qui mesuraient ma vitesse, c'est seuleument parceque ces instruments fonctionnent bien et que les deux indiquaient une vitesse iférieure à 70 Km/h que je ne vois qu'un explication possible : celle du véhicule qui me dépassait, c'est pourquoi j'ai demandé la photo, il est bien évident que s'il n'y a que ma voiture sur la photo je ne chercherai pas à contester car même si je suis certain de na pas avoir roulé trop vite je n'ai aucun recours. (mais je trouve ça purement déguelasse car je suis sûr de moi et me souviens très bien des circonstances)

Zwitterion
Nouveau membre

Publié le 23 juillet 2007 - #475412 - Re: Pv non mérité...

Bonjour à tous

Merci pour vos réactions et vos diverses réponses. J'attends de recevoir la photo et vous tiendrai au courant de la suite. Ce dont je suis absolument certain c'est que je ne dépassais pas la vitesse limmite. Je sais exactement où est le radar, et je prends bien soin de respecter la limitation, je suis sûr qu'il y a un loup dans cette histoire. Il est vrai que le GPS et le tachymètre de bord ne constituent pas des arguments recevables par un juge mais leurs indications me confortent dans le fait que j'étais en dessous de 70km/h. Le tachymètre de bord s'il n'est pas exact est en principe optimiste sur la vitesse et le GPS, qui avait réagit bien avant le passage devant le radar est assez précis, la probabilité pour que les deux instruments se trompent en même temps est tout de même faible. Je ne vois qu'une explication, celle du véhicule qui doublait

Une question, j'ai demandé la photo, mais comment être sûr qu'ils ne trafiquent pas la photo qu'ils vous envoient afin de gommer tout ce qui peut conduire à annuler le PV? Une photo numérique ça se trafique comme on veut et vu que le mot d'ordre c'est ostensiblement de pomper du fric à tous prix aux gens je les crois prêts à toutes les fourberies.

CamilleA
VIP

Publié le 23 juillet 2007 - #475651 - Re: Pv non mérité...

Bonjour,

Zwitterion a écrit:

Merci pour vos réactions et vos diverses réponses. J'attends de recevoir la photo et vous tiendrai au courant de la suite. Ce dont je suis absolument certain c'est que je ne dépassais pas la vitesse limmite. Je sais exactement où est le radar, et je prends bien soin de respecter la limitation, je suis sûr qu'il y a un loup dans cette histoire. Il est vrai que le GPS et le tachymètre de bord ne constituent pas des arguments recevables par un juge mais leurs indications me confortent dans le fait que j'étais en dessous de 70km/h. Le tachymètre de bord s'il n'est pas exact est en principe optimiste sur la vitesse et le GPS, qui avait réagit bien avant le passage devant le radar est assez précis, la probabilité pour que les deux instruments se trompent en même temps est tout de même faible. Je ne vois qu'une explication, celle du véhicule qui doublait

Rien ne vous empêche de rajouter un petit couplet supplémentaire sur ce sujet, mais pas comme argument principal. Donc seulement à l'appui s'une photo déjà démonstrative.

Zwitterion a écrit:

Une question, j'ai demandé la photo, mais comment être sûr qu'ils ne trafiquent pas la photo qu'ils vous envoient afin de gommer tout ce qui peut conduire à annuler le PV? Une photo numérique ça se trafique comme on veut et vu que le mot d'ordre c'est ostensiblement de pomper du fric à tous prix aux gens je les crois prêts à toutes les fourberies.

Là, vous regardez trop de feuilletons à la télé. "Ils" ne trafiqueront pas la photo. "Ils" ne le peuvent même probablement pas, quand bien même "ils" voudraient le faire.

CamilleA
VIP

Publié le 23 juillet 2007 - #475655 - Re: Pv non mérité...

Bonjour,

cmoikela a écrit:

Si vos sources sont fiables, y'a de quoi avoir vraiment peur.

Bien d'accord, mais je ne pense pas que ça se passe comme ça. C'est probablement même impossible...

Zwitterion
Nouveau membre

Publié le 24 juillet 2007 - #475984 - Re: Pv non mérité...

CamilleA a écrit:

Bonjour,

Zwitterion a écrit:

Là, vous regardez trop de feuilletons à la télé. "Ils" ne trafiqueront pas la photo. "Ils" ne le peuvent même probablement pas, quand bien même "ils" voudraient le faire.

Bonjour CamilleA

Je ne regarde pas de feuilletons mais je lis les journeaux, écoute les infos, et depuis peu je lis les messages sur ce forum, je crois que des abus de la part des autorités on en voit presque tous les jours alors sans devenir parano je crois qu'il y a de quoi se poser quelques questions tout simplement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto