Hors ligne Lieu: alsace
Inscrit le 9 novembre 2004
Publié le 6 janvier 2005 - #47102 -
"réponse à la question rupteur, sorry plantage"
ok ouais ... merci les gars, en fait j'crois que ce phénomène met dejà arrive...j'vous explique, bon faut aussi dire que j'ramone pas mal quand j'roule, et un soir y'a 10 mois environs, j'avais déjà pas mal tiré dedans pendant la soirée et puis j'me suis ensuite barré d'un stop en 1'ère comme un ouf jusqu'au rupteur et quand j'ai taper la 2 j'ai entendu un bruit de ce style que tu décrit avec les soupapes qui sont rentré dans les pistons, bref j'me suis arrêter j'croyais que j'avais bouziller le moulin, mais ça la plus refait et les perf sont rester les même depuis, et un mécano m'avais justement explique que ce bruit pouvais être le phénonmène que vous avez décrit, bon c'est vrai que poussé plus loin ça sert à rien surtout si j'ai pas le bas moteur qui va avec... allé merci encore les gars...
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 6 janvier 2005 - #47115 -
Re: "réponse à la question rupteur, sorry plantage"
si tu avait entendu les soupapes tapees sur les pistons, ca aurait ete la derniere fois que tu aurait pu entendre ton moulin. meme en avoinant comme un lourdingue tte une soiree, a claquer des rupeteur assez regulierement, ca tient sans aucun pb. a mon avis c'est justement un grognement du au rupteur que tu as entendu, mais pas les soupapes qui s'emballent. pousser plus loin ... a moins d'etre un pilote et de connaitre ta caisse sur le bout des doigts (a savoir qd passe les vitesse sans rupteurs, et sans tt exploser ...), ca ne sert a rien, surtout si tu as un moteur stock. si tu veux des tours achete un v-tech ou une moto.
Hors ligne Lieu: 09
Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 12 janvier 2005 - #48795 -
Re: "réponse à la question rupteur, sorry plantage"
de toute facon sa peu pas etre les soupapes ki touche les pistons sinon comme dit notre cher collégue tu auré pa pu redémarré étan donné ke pour kel touche les pistons fau ke la liaison entre l 'arbre a came et le vilo soi rompu otremen di la courroi de distri, le bruit peu provenir ke soit de l alimentation, soit de l allumage pas de problem koi mé fait gaf de bien chauffé ton bourrin avan de joué sinon to haut moteur va chauffé avan ton ba moteur é la sé join de culasse voir culasse raide @+