Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

peregrin
Nouveau membre

Lieu: bretagne 
Inscrit le 6 janvier 2005 
Publié le 6 janvier 2005 - #47095 - contravention pour 1 kmh absolument incohérente

bonjour à tous, je viens faire part de mon expérience, assez douloureuse.
jeune conducteur, je suis sérieux et respecte les limitations de vitesse.
mais voilà, je ne sais pas si ça va durer...

le 31/12 dernier en plein rennes, j'ai du légèrement accélérer pour passer de la voie de gauche à celle de droite, afin de tourner vers ma destination et à cause de la circulation dense en pleine ville.
résultat des courses, j'ai commis un monstrueux excès de vitesse de 6 kmh ramené à.... 1 kmh !
je suis donc redevable d'une amende de 90 euros si je "crache" tout de suite ou 135 si je fais trainer.
on m'a gentiement expliqué en plus de ça et sans aucune gêne que 1 kmh ou 19, c'est pareil...
Bref moi qui n'ai jamais eu de soucis depuis mon permis du 31/07/2002, et après des années de scooter en ville, j'en viens à me dire que n'importe qui peut se faire avoir, même s'il conduit parfaitement, puisque pour 1 kmh le meilleur des conducteurs est placé sur le même plan qu'un habitué des 19 kmh en plus...
j'espère que les pouvoirs publics vont revoir les seuils, car les conducteurs à 1 kmh au dessus de la limite, à mon avis, y en a 75 %....

mater tua in shortum cum ursus

ChouXette
Apprenti conducteur

Publié le 6 janvier 2005 - #47101 - Re: contravention pour 1 kmh absolument incohérente

Je comprends votre amertume mais le problème c'est que où que l'on fixe le seuil il y aura toujours des gens tout juste au dessus et vraiment dégoutés....

peregrin
Nouveau membre

Publié le 6 janvier 2005 - #47111 - Re: contravention pour 1 kmh absolument incohérente

ok pour le seuil et les gens dégoutés, mais il y a une différence entre un gars à 69 kmh et une à 51... 0 à 19 kmh de plus même peine, même amende, c'est une abberation...

jeje62
Nouveau membre

Lieu: BETHUNE 62 
Publié le 6 janvier 2005 - #47112 - Re: contravention pour 1 kmh absolument incohérente

Il m'est arrivé la meme chose recemment...
Regarde mon annonce tu comprendra mieux...
En tout cas, courage, l'union fera la force...

Sona-Nyl
Conducteur

Inscrit le 2 janvier 2005 
Publié le 6 janvier 2005 - #47133 - Re: contravention pour 1 kmh absolument incohérente

Surtout qu'il n'est pas évident de surveiller son allure à 1km heure pré...

peregrin
Nouveau membre

Publié le 6 janvier 2005 - #47181 - Re: contravention pour 1 kmh absolument incohérente

c'est même impossible de conduire correctement et de coller son oeil sur le compteur tout le temps, seule solution, être riche et s'en foutre...
ou alors faire du 45 et bloquer tous les autres...

_cortex_
Conducteur confirmé

Lieu: Strasbourg/Versailles/[Brest] 
Inscrit le 1 décembre 2004 
Publié le 7 janvier 2005 - #47230 - Re: contravention pour 1 kmh absolument incohérente

je veux pas atiser les braises, mais tu as été pris a 56 réels, les radars etant vraiment fiables... mais ils laissent quand meme 5Km/h de marge pour toi, justement pour eviter cet effet de seuil pour 1km/h!!

donc en gros, 56réel, ca nous monte biena 60compteur... ce qui est visuellement 10Km/h au dessus, et ca, cest deja trop!

enfin je sais moi aussi je me ferais avoir un jour et pour pas bcp, mais c'est le jeu, t'en fait pas, des gars qui vont bien plus vite se font aussi chopper et ca les calmes...

bon courage, c a baissé a 45euros, et 1pt, ca va! Tu peux en faire 12 de bévue d'inatention comme ca!

++

Lancia Kappa 2.0L  147ch quelle est bien pour la conduire !

jeje62
Nouveau membre

Lieu: BETHUNE 62 
Publié le 7 janvier 2005 - #47232 - Re: contravention pour 1 kmh absolument incohérente

Re, dis moi Cortex, toi qui a l'air de t-y connaitre, Est-ce que tu peux regarder mon annonce et me dire ce que tu en penses???
Est-ce que je peu beneficier de quelque-chose???
Ou c'est belle est bien fini pour moi???
Si je dis, et c'est le verité ,que je suis au chomage depuis un bon moment, que ma voiture j'en ai besoin pour mes deplacement en relation direct avec mes recherches d'emploi...Que je n'ai que 22 ans 1/2...
Que je n'ai jamais comis d'accident ou quoi que ce soit sur la route???
Que je peu prouver par mon contrat de travail que j'ete bien en saison...
Qu'en penseront-ils???
J'espere obtenir des reponses assez rapidement, merci

Ps: Est-ce que je peu beneficier d'une reduction sur mon PV???

Jérôme.

Sona-Nyl
Conducteur

Publié le 7 janvier 2005 - #47265 - Re: contravention pour 1 kmh absolument incohérente

Dans le même goût j'ai uen question à deux balles mais je ne connais honêtement pas la réponse : Est ce qu'on peut se prendre un PV car on roule 20 km au dessous de la limite de vitesse? (Par ex, j'ai une 1.2l j'aime pas la poussée, et sur l'autoroute je me cale sur la vitesse d'un camion et j'attend ma sortie (soi 100/110 km/h).

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 janvier 2005 - #47267 - Re: contravention pour 1 kmh absolument incohérente

Message supprime

Sona-Nyl
Conducteur

Publié le 7 janvier 2005 - #47268 - Re: contravention pour 1 kmh absolument incohérente

ahoké merci icon_wink

peregrin
Nouveau membre

Publié le 8 janvier 2005 - #47619 - Re: contravention pour 1 kmh absolument incohérente

je veux pas atiser les braises, mais tu as été pris a 56 réels, les radars etant vraiment fiables... mais ils laissent quand meme 5Km/h de marge pour toi, justement pour eviter cet effet de seuil pour 1km/h!!

donc en gros, 56réel, ca nous monte biena 60compteur... ce qui est visuellement 10Km/h au dessus, et ca, cest deja trop!

enfin je sais moi aussi je me ferais avoir un jour et pour pas bcp, mais c'est le jeu, t'en fait pas, des gars qui vont bien plus vite se font aussi chopper et ca les calmes...

bon courage, c a baissé a 45euros, et 1pt, ca va! Tu peux en faire 12 de bévue d'inatention comme ca!

++

tout faux !
c'est 90 euros, et oui en ville les 45 euros ça ne s'applique pas !
c'est un peu aussi la raison de mon mécontentement, si c'est limité à plus de 50 khm, tu payes moins, très logique encore une fois !
en plus dans mon cas précis, le radar était situé sur une voie où il faut légèrement accélérer pour passer de la file de gauche à la file de droite, moralité, tous les conducteurs qui ont pris le même chemin que moi ont été flashés, pour preuve les flashs incessants dans les rétros...

_cortex_
Conducteur confirmé

Lieu: Strasbourg/Versailles/[Brest] 
Inscrit le 1 décembre 2004 
Publié le 8 janvier 2005 - #47639 - Re: contravention pour 1 kmh absolument incohérente

arg oui j'avais oublié je facteur "ville"...
bon alors ce qu'il en est: l'ammende, même si elle est completement révoltante est totalement valable, donc de ce coté la, tu peux oublier la contestation. Par contre tu peux toujours expliquer ton cas a l'adresse de réclamation, a l'hotel de police, au prefet, je ne sais pas trop lequel irait le mieux.

Tu explique que tu t'es fait prendre pour 1Km/h, que tu es au chomage, que tu allais a l'anpe, que 1km/h c'est pas dangereux.. si sa femme a été gentille la veille tu as peut etre une chance.

et oui tu peux te faire mettre une ammende si tu roules a 15 en ville, ca s'appelle "allure inadaptée" ca marche vers le haut comme vers le bas. Mais bon, je pense pas que ce soit courant!. (n'empeche arreter le gens a 56km/h, ils ont que ca a faire les policiers de ton patelin!)

et sinon, bah courage pour payer!

Lancia Kappa 2.0L  147ch quelle est bien pour la conduire !

peregrin
Nouveau membre

Publié le 8 janvier 2005 - #47811 - Re: contravention pour 1 kmh absolument incohérente

en fait pour compléter sur l'excès de lenteur :
tout véhicule circulant à moins de 30kmh de la vitesse maxi est sanctionnable...
mais: les radars ne sont pas prévus pour ça ! en effet il semblerait qu'ils peuvent seulement se déclencher pour une vitesse supérieure à un seuil fixé par le keuf sur l'engin, pas dans le sens inverse...
l'excès de lenteur est donc constaté à l'oeil nu, avec toutes les contestations possibles que ça entraine...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto