|
Bonjour à tous
Ce matin, je suis retournée chez NORAUTO afin qu'il me pose le filtre à gazoil. Après quelques difficultés (pièce commandée, ne correspondant pas ....), ils m'ont posé le filtre à gazoil.
Selon le mécanicien qui a travaillé sur mon véhicule, il disait que le filtre était très abimé et qu'il y avait de l'eau (Efilochement du filtre). Il m'a également dit que cela pouvait entravé le bon fonctionnement du moteur .... et donc être la cause de ma surconsommation.
A la vue de l'état du filtre, il m'a également dis que ce filtre n'a peut-être jamais été changé.
Avant de ramener le véhicule chez NORAUTO, le voyant s'est allumé deux fois. Une fois le filtre changé, le voyant (voiture + clé) ne s'est pas rallumé. J'attendrais de voir ce que me fait ma petite voiture dans les jours prochains avant de valider ce diagnostique...!
Je ne sais pas si c'est correct tout ce que je dis donc n'hésitez pas à faire des commentaires...!
Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre.
Poupette_NB
Bonjour,
Je fais suite comme je vous l'avais dit précédemment.
Alors hier pas de pb ... le voyant ne s'est jamais allumé. Je trouve que le moteur tourne mieux ... depuis le changement de ce filtre à gazoil.
La dernière fois qu'il avait été changé c'était le 20/07/2004 : en effet 3 ans ! Ce véhicule a toujours été suivi par OPEL et je me disais que je pouvais leur faire confiance ...!
Enfin bref ... !
Ce matin le voyant s'est rallumé.....donc j'ai éteint mon moteur et redémarrer... je ne sais pas se qui va ce passer ce soir mais je vous le dirais par la suite.
Je ne sais pas si l'ancien filtre usager 'Effiloché" ... laissait passer certaines impurtés qui entrave encore le bon fonctionnement du moteur !
Je pense faire un diagnostic électronique à la rentrée (en septembre) ...!
Et dès la semaine prochaine, je prendrai les transports de peur d'aggraver un peu plus la situation !
Voili-voilà !
,le temoin s'etait allumé durant plusieurs jours, opel a dit qu'il n'y avait rien et je suis tombee en panne et ma cle de contact s'etait ouverte en deux en l'enlevant du barrier j'ai donc pris le double et j'ai essaye de la redemaree et la elle a demare et donc la fameuse panne venait de la pile de la cle tout simplement et depuis je ne suis plus embetee et dire que mon garagiste disait que c'etait dans le moteur!
Bonjour,
Mon père a un Zafira 2.2 DTI acheté neuf en novembre 2004.
A 20000 km, le témoin dont il est question (voiture + clé) s'est allumé moteur chaud sur autoroute par intermittence. Il l'a enmené chez Opel de Rennes-Sud. Opel dit que c'est un problème de faisceau électrique. Ils ont démonté et puis plus rien jusqu'à 60000 km.
A nouveau, le témoin s'allume par intermittence surtout vers les 3000 tours/minutes.
On attend de voir avant de retourner chez Opel car la garantie est finie.
bonjour
je suis nouveau sur le forum .
suite a un probleme similaire au votre , j ai trouvé la cause de la panne sur ce topic.
ce matin on ne trouvé plus la clef de contact de notre zafira et ma femme a donc prit un double.toute la journéé elle ma dit que le voyant avec la clef s allumé et que la voiture avait du mal a demarré . on a apellé opel qui nous a dit qu il fallait leur amené le vehicule et qu il fallait leur laissé toutela journée pour qu il puisse trouvé la panne.
ce soir le vehicule ne demarreplus et le voyant clignotait . je decide de regardé sur le net , je tombe sur ce topic , je le parcours et ca fait tilt dans ma tete.
je me rapelle qu on a changé de clef ce matin car on ne trouvé pas l habituelle, on la trouve et on essaie et le vehicule demarre de suite.
donc si sa vous arrive essayer d abord de changé la clefs ou les piles avant de vous en mettre pour x euros chez le garagiste
encore merci pour l info.
Nouveau membre

Inscrit le 9 décembre 2008
salut! je rencontre le meme probleme sur ma zafira de 2.0dti élégence j'ai le voyant de la voiture avec la clé orange qui s'allume juste après que j'ai fait quelque metre je regarde le livret on me dit que c'est un probleme électronique ou l'électronique qui est en rapport avec la boite de vitesse je ne sais pas qu'oi penser j'ai déjà échanger ma pompe d'injection tout neuf de chez opel qui m'a couté 2 mille et quelque avec la main d'oeuvre je percois que j'avais aussi un probleme de gas oil mélangé dans l'huile du moteur ce probleme a été résolu a la suite du remplacement de la pompe mais je percois toujours ce probleme de voyant jaune avec la petite voiture et la clef qui s'aallume aprés avoir démarrer le moteur je dois comprendre qu'il sagit peut etre de la vanne egr que la maison opel a déjà diagnostiquer je reste dans le doute parce que celà me coute environ 700 euro la piece et puis aussi il y a la main d'oeuvre en plus ma voiture elle roule mais n'arrive pas a 3000 tours minute malgrés tous les vitesse déjà fait pour l'instant je roule comme il est mais je ne peux accélérer pas plus de 110 km sur grande route c'est ennuyant de pouvoir conduire ainsi j'attends etre mieux informer pour connaitre la vrai panne avant de dépenser de l'argent inutilement j'attends vos conseils pour voir si c'est bien la vanne egr qu'il faut changer pour arreter avec se voyant jaune qui s'allume merci de me répondre je vous transmet mon nouveau E.mail: payetalfredsandrine@live.fr cordialement mr payet de la reunion 974
Nouveau membre

Inscrit le 9 décembre 2008
Poupette_NB a écrit:
Bonjour à tous .
Alors je suis retournée chez Norauto Samedi pour leur demander si la réinitialisation avait été faite ... ils m'ont dit que OUI et par sureté il l'ont refait.
Dans le week-end, j'ai conduit ; et de manière aléatoire, ce voyant s'est rallumé (en roulant ! ). Il ne s'éteind qu'après que si je redemmarre.
Autre soucis, je constate que le véhicule consomme beaucoup plus que d'habitude (en regardant la jauge, elle consomme la moitié d'un niveau pour 60 km !) Je dirai donc qu'elle consomme PLUS QUE BEAUCOUP !
Ce matin, je suis allée chez OPEL, mais malheureusement, il n'y avait personne pour faire une analyse du véhicule.
Je dois revenir le 20/08 ou 21/08.
J'ai posé quelques questions au gars qui était là et celui-ci m'a dit qu'à 60 000km on peut être amené à changer la pompe a injection du fait que je fasse mon plein chez CORA ou AUCHAN ou CARREFOUR ... ! Je trouve cela Bizarre ! Mais enfin bref !
Cela peut également dû au fait qu'il y ait de l'eau dans le filtre à gazoil et donc cela peut être la cause de mon pb !
Sachant que le filtre a gazoil n'avait pas été changé (pièce indisponible lors de la revision des 60000km), NORAUTO me l'a commandé .... et je vais y retourner ce soir pour faire le changement de filtre.
Je ne sais pas si cela peut résoudre mon pb mais franchement je ne sais vraiment pas quoi faire !
Dites moi ce que vous en pensez ... !
Bonjour! a tous c'est moi alfred payet je suis maintenant heureux de vous annoncer un probleme que résolu que j'avais sur ma zafira 2.0 dti année fin 2002 la fameuse voyant de la voiture jaune +clé : avant d'envisager qu'oi que ce sois c'est a dire de rester dans le doute de changer une pièce parce que c'est très chere pour le prix et surtout de trouver la vrai panne concernant le probleme: j'ai du faire avant d'acheter une pièce pour stopper le voyant jaune (voiture + clé) de s'allumer j'ai fais deux passage avec la machine pour détecter exactemant si cela vient du meme probleme avoir le meme diagnostique, tous les deux résultat me donnait pour réponse voir vanne egr (clapet) pour cela je n'avais plus de doute d'aller acheter une vanne egr d'occase a la casse a prix de 120 euro qui à été réviser pour la vente pour le renseignement de par la maison cela me coutait 700 euro pour la pose j'ai du suivre en direct la mise en place de la vanne qui va trés vite pour monter avec un mécano et puis il a effacer le code défaut de la panne et puis tout est rentrer dans l'ordre il n'y avait plus la fameuse voiture jaune +clé qui éclairai quand je fesais tourner le moteur qui n'arrivait meme pas a 3000 tours mn tout est normale a présent je n'ai dépenser que 120 euro pour la pièce et 30 euro pour la mise en place sinon il faut avoir de la chance pour trouver une bonne occasion (pièce) et puis si celà vous arrive il suffit de se pencher en premier sur la vanne egr aprés avoir fait diagnostiquer pour voir la panne sinon un conseil si jamais vous ne trouver pas la pièce : faite démonter la pièce et puis établir un bon néttoyage cause de salissures cambouie et autres et puis par chance tout peu rentrer dans l'ordre avec toujours la meme pièce qui ne va pas nous couter a dépenser maintenant ma voiture tourne bien , elle ne consomme presque plus, un vrai moulin depuis ce probleme de voyant jaune voiture + clé bon courage a vous tous qui rencontre ce gros probleme casse tete cordialement merci a vous tous a forum qui nous aide beaucoup
Bonjour
Nous avons eu ce problème sur notre Zafira
Nous l'avons acheté d'occase il y a 3 ans et dès le début, le voyant s'allumait mais pas longtemps.
Depuis 18 mois nous avons ce voyant qui s'allume en roulant. Ca ralentit la voiture.Ca n'a fait qu'empirer. On l'a signalé à différents garages Opel. Ils nous ont dit que c'étaient des poussières dans le moteur.
Lors de la révision chez Midas, le gars nous a dit que cela venait de la vanne EGR, panne fréquente chez les zafira. Surtout pour les 2.2 DTI.
On l'a remise chez un garage Opel qui a cherché cette fois ci et on a dû changer la vanne EGR, la pompe a injection et une autre petite pièce.
J'espère que pour vous ce n'est pas si grave mais c'est très galère
Nouveau membre

Inscrit le 6 novembre 2009
J'ai eu le même problème il y a quelque temps sur le même modèle et la même année de mon Opel Zafira.
Il s'agit simplement d'une bougie de préchauffachage défectueuse.
Ton garagiste devrait détecter la panne avec la valise électronique.
bonjour vous avez depenser beaucoup d'argent pour rien
je vait vous dire ce qu'il faut faire j'ai un le meme probleme
vous avez une fiche sur le debimetre d'air débrancher le nétoyer le et rebrancher le c tout
moi sa ne ma pas fait sa s doit faire 3 mois
|