Publié le 22 juillet 2007 - #475070 -
Re: voyant orange voiture + une clé sur Zafira 2.2 DTI elegance année 2002
J'ai un Zafira 2.0 TDI qui m'a fait le même problème au début. Fais attention si tu n'est pas en pente. Le niveau d'huile inique une panne moteur. De toute façon s'il s'éteint au bout de quelques secondes voire maxi 02 minutes c'est normal. Pas d'inquiétude à avoir.
Hors ligne Inscrit le 21 juillet 2007
Publié le 22 juillet 2007 - #475108 -
salut , sa doit etre simplement pour l'entretient du vehicule , le compteur n'a pas du etre remis a zero , pour le réinitialiser il faut :- couper le contact - appuyer sur la touche deremise a zero du compteur jounalier et la maitenir appuyé - mettre le contact , attendre que l'affichage d'intervalle passe et maintenir la touche appuyée - apres trois secondes , l'afficheur indique le kilometrage maximum avant la prochaine revision
Publié le 27 juillet 2007 - #477555 -
bonjour alors puisque tu es sur de toi je vais verifier ça. c'est un ami qui m'a dit que les voiture qui ont pompe injection n'ont pas de bougies de prechauffage j'avoue moi je ne suis pas un connaisseur en mecanique. merci comme meme je vais suivre ton conseil .
Publié le 3 août 2007 - #480701 -
Bonjour,
J'ai une Opel Corsa 1.3 CDTI de Décembre 2003 et j'ai ce voyant qui s'alllume alors que je roule. Il semblerait que c'est un Pb Electronique de démarrage (Suivant le Manuel ..!) Etant inquiète, j'ai fais ma viste des 60 000Km (car c'était le moment !) chez NORAUTO (car je ne suis plus sous garantie OPEL) Donc ils m'ont changé les filtres et fait le contrôle Electronique (Niveau I; II; et III) Il semblerait que tout soit OK. Sur la fiche des opérations réalisé, ils ont spécifié avoir réinitialisé le compteur d'inspection du véhicule. J'ai récupéré mon véhicule et après 3 km , le voyant c'est allumé, je suis donc revenu chez NORAUTO et le chef d'atelier m'a dit que ce voyant est celui qui permet d'indiquer qu'il est temps d'inspecter le véhicule. Donc je lui dit justelment ça aété fait aujourd'hui par votre équipe et que vous avez réinitialiser ce voyant ... Donc je ne comprends pas pourquoi il s'allume de nouveau. Au final nous avons convenu d'un Rdv Samedi pour repasser le contrôle électronique.
Au final, je ne sais toujours pas si ce voyant sert réellement à prévenir pour l'inspection du véhicule, car j'utilise mon véhicule malgré ce voyant.
PS : J'ai changé les bougies lors de la visite des 45 000km
Donc si quelqu'un dispose de cette information, merci de nous la donner.
Poupette_NB
Dernière modification par Poupette_NB (03-08-2007 14:07:48)
Hors ligne Inscrit le 28 octobre 2005
Publié le 3 août 2007 - #480796 -
salut c ta pompe d'injection qui commence a rendre son ame preparez vous pour la remplacer un de c jour elle ne demarrera plus problemes conu chez opel
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 3 août 2007 - #480824 -
rectification a écrit:
salut c ta pompe d'injection qui commence a rendre son ame preparez vous pour la remplacer un de c jour elle ne demarrera plus problemes conu chez opel
bonjour c'est vraiment du nimporte quoi c'est un code defaut ton voyant et faut faire un diag chez opel sinon ce n'est pas norauto qui va le trouver et de plus si voyant allumer il reste en memoire
Dernière modification par torpedo56 (03-08-2007 15:18:40)
Publié le 3 août 2007 - #480832 -
Je ne sais pas si c'est du n'importe quoi mais cela commence vraiement à m'ennerver ! En fait je me disais que quelqu'un avait déjà eu ce pb et qu'il avait eu les infos. Et je pensais que la Fameuse "VALISE" permettait justement de détecter tous les soucis (Selon NORAUTO !)
Enfin bref ...! Je ne sais plus quoi penser !
Ne connaissant rien au voiture ... ce n'est pas mon metier .... ! j'ai quelques doutes !
Publié le 3 août 2007 - #480847 -
Torpédo, je te remercie de répondre à mes questions, cependant... je ne comprend pas quand tu dis que "le voyant allumer est enregistrer dans la memoire donc il faut savoir le code defaut"
Faut-il aller chez OPEL afinqu'il initialise a nouveau ce code ...?
A quoi sert ce voyant ... Je lis tellement de choses sur le forum que je ne sais plus quoi penser
Publié le 3 août 2007 - #480918 -
salut a tous poupette ton voyant est ce qu'il s"eteind au bout de presque de deux minute et seulement a froid ou pas? parceque moi ça me le fait seulement quand le moteur est a froid et il s'eteind au bout de deux minute j'ai passe la voiture a la valise chez feux vert aucun defaut constater et sur le manuel il dise que si le voyant ne reste pas allumer quand le moteur tourne ou il clignant pas ya pas a t'inquieter.
Publié le 6 août 2007 - #481903 -
Bonjour à tous .
Alors je suis retournée chez Norauto Samedi pour leur demander si la réinitialisation avait été faite ... ils m'ont dit que OUI et par sureté il l'ont refait. Dans le week-end, j'ai conduit ; et de manière aléatoire, ce voyant s'est rallumé (en roulant ! ). Il ne s'éteind qu'après que si je redemmarre. Autre soucis, je constate que le véhicule consomme beaucoup plus que d'habitude (en regardant la jauge, elle consomme la moitié d'un niveau pour 60 km !) Je dirai donc qu'elle consomme PLUS QUE BEAUCOUP !
Ce matin, je suis allée chez OPEL, mais malheureusement, il n'y avait personne pour faire une analyse du véhicule. Je dois revenir le 20/08 ou 21/08. J'ai posé quelques questions au gars qui était là et celui-ci m'a dit qu'à 60 000km on peut être amené à changer la pompe a injection du fait que je fasse mon plein chez CORA ou AUCHAN ou CARREFOUR ... ! Je trouve cela Bizarre ! Mais enfin bref ! Cela peut également dû au fait qu'il y ait de l'eau dans le filtre à gazoil et donc cela peut être la cause de mon pb !
Sachant que le filtre a gazoil n'avait pas été changé (pièce indisponible lors de la revision des 60000km), NORAUTO me l'a commandé .... et je vais y retourner ce soir pour faire le changement de filtre.
Je ne sais pas si cela peut résoudre mon pb mais franchement je ne sais vraiment pas quoi faire !