Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 21 juillet 2007
Publié le 21 juillet 2007 - #474897 -
Re: calage distribution audi80 2l essence
SALUT , IL TE SUFFIT DE FAIRE DES REPERES AU BLANCO SUR LA VIEILLE COURROIE AVANT LE DEMONTAGE (UN TRAIT BLANC SUR UN CREUX OU UNE DENT SUR LA POULIE D ARBRE A CAMES ET IDEM POUR LE VILBREQUIN) L IDEAL C EST DE FAIRE AUSSI DES REPERES SUR CES 2 POULIES AINSI QUE SUR LES CARTERS MOTEURS.LORSQUE C'EST FAIT TU PEUX DEMONTER TA COURROIE ET AINSI REFAIRE LES REPERES AUX MEMES ENDROITS SUR TA COURROIE NEUVE.LA MEILLEURE SOLUTION EST DE COMPTER LES DENTS POUR EVITER LES ERREURS CA PERMET AUSSI DE SAVOIR SI C EST LA BONNE COURROIE.L INTERET DE FAIRE DES REPERES SUR LES POULIE ET CARTERS C EST D EVITER LE DECALAGE LIE AU DEMONTAGE (ARBRE A CAMES A CHEVAL SUR UNE CAME).CETTE METHODE EST VALABLE POUR TOUTE DISTRBUTION. J ESPERE QUE CES CONSEILS T AURONT AIDES.
Publié le 22 juillet 2007 - #475298 -
Re: calage distribution audi80 2l essence
merci pour tes renseignements mais le probleme est que la couroie etait deja demontee et que je n ai donc pas pu effectuer les reperes necessaires. j ai donc suivi les instructions de la revue technique et place le moteur sur ses reperes mais il n est pas fait mention de reperes de couroie, juste de sens de rotation. je l ai donc positione, tendue, cale l allumage avec le volant moteur, et toujours rien. elle ne demarre pas. je ne comprends pas. il faut savoir que c est un moteur qui tournait tres bien et que je l ai deplace dans une autre caisse. si tu as une solution pour moi ca m arrangerait beaucoup. merci d avance.