Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-07-2007 00:03:20 - erreur de voie sur un Pv

yerdau
 Nouveau membre

Inscrit le 20-07-2007 

erreur de voie sur un Pv

Voir le profil de yerdau        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
J'ai reçu un PV pour excès de vitesse (64km/h retenu 59 pour 50), l'indication de la voie est celle d'une avenue limitée à 50 km/h. Hors j'étais sur le boulevard paralèlle séparé par une voie ferrée et une rangée d'arbres où la vitesse est limitée à 90 km/h. Justement ce jour là je me suis arrêtée à la station service du boulevard et j'ai mon ticket de carte bancaire daté du jour à 10h45. Alors que je suis verbalisée pour infraction à 10h52 en amont de la station et sur l'avenue parallèle qui ne communique pas avec le boulevard.
Bref je n'y comprends rien. A votre avis est-ce qu'une contestation a des chances d'aboutir. Parce que entre 0€, 90€ et 135 € la différence est importante pour moi. J'ai mes 12 points donc de ce côté là ça va.
Merci de votre aide
Yerdau

Dernière modification par yerdau (21-07-2007 00:42:00)

Liens complémentaires

21-07-2007 11:40:21 - erreur de voie sur un Pv

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: erreur de voie sur un Pv

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Normalement, si vous arrivez à prouver par photos, plans détaillés de la commune, etc. que vous avez bien été intercepté sur le boulevard et non pas sur l'avenue et que ce boulevard est bien limité à 90 et non pas à 50, vous devriez avoir gain de cause.
Seulement, il va falloir quand même expliquer comment vous avez fait pour vous trouver à 10h52 en amont de la station et payer votre carburant à 10h45...
Je suis un peu surpris que des FDO se soient trompés à ce point-là. Etes-vous bien sûr que ce boulevard est bien limité à 90 à cet endroit ?

21-07-2007 12:01:20 - erreur de voie sur un Pv

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Je suis un peu surpris que des FDO se soient trompés à ce point-là

De plus avec un radar ou des jumelles on ne prend pas en "travers" mais le plus possible dans l'axe de la voie, vu que l'appareil mesure en rapprochement ou en éloignement donc là il y a un "truc"

Dernière modification par daniel303 (21-07-2007 12:02:13)

http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

21-07-2007 12:06:08 - erreur de voie sur un Pv

yerdau
 Nouveau membre

Inscrit le 20-07-2007 

Voir le profil de yerdau        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour cette réponse.
Si l'heure de la contravention est exacte : 10h52 je devais être dans la ville où là c'est limité à 50 km/h car ma fille avait un rendez-vous médical à 11 h. D'ailleurs votre réponse m'aide bien car j'ai pensé que j'avais toujours mon ticket de stationnement en centre ville qui est à 10h55. Donc, il y a erreur d'adresse pour la localisation du radar. Il devait forcément être entre la station service et la rue où je me suis garée. Ca m'étonnerait que ce soit une fausse plaque car le jour et l'heure coincident. Et c'est vrai que j'étais plus préoccupée par le fait de trouver l'adresse du rendez-vous que par le fait de surveiller mon compteur.

Le fait qu'il y ait erreur sur le lieu de l'infraction indiqué peut-il me permettre de faire annuler la contravention avec pour preuve mon tichet de CB à 10h44.57 et le ticket de stationnement à 10.55 ? Sachant que le lieu indiqué pour le radar n'est pas sur le trajet que j'ai emprunté et est en plus me place en amont de là où je me trouvais obligatoirement. Je précise que c'est un PV établit par le CACIRet le radar un MESTA 210 C.
Les FO ont elles automatiquement gain de cause, si l'infraction est constatée (photo)? N'y a t'il pas un risque qu'elles m'adressent un autre PV avec cette fois la bonne adresse. Auquel cas il est inutile de se casser la tête, il vaut mieux que je paye tout de suite...

Par ailleurs je vais demander la photo, pour confirmer mon hypothèse et avoir la certitude que j'étais bien dans mon tort.
Merci de votre aide
Yerdau

Dernière modification par yerdau (21-07-2007 13:30:22)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics