Publié le 20 juillet 2007 - #474602 -
Contestation PV SNCF
Bonjour,
Hier je me suis fait verbalisé parce que je n'avais pas payé mon billet de train. Mais la personne qui m'a adressé la contravention, s'est trompée sur mon nom. Je voudrais savoir s'il y a possibilité de contester mon amende ou si je dois payer les 61€ demandé... :S Si je dois contester, qu'est ce que je dois dire et où est ce que je dois m'adresser?
Je vous remerci d'avance pour le service que vous aller me rendre!
Publié le 20 juillet 2007 - #474674 -
Re: Contestation PV SNCF
non il a juste rajouté une lettre... Certain mon dit que dès qu'il y a une érreur ds le procé, la procédure et annulée mais je ne sais vmt pas quoi faire... :S
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2005
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 21 juillet 2007 - #474700 -
Bonjour,
Il ne faut pas écouter "certains" ils ne connaissent jamais rien Lui avez vous présenté une pièce d'identité ou est-ce une identité verbale? Je n'ai jamais vu d'amendes SNCF mais si c'est comme les "vraies", vu qu'il vous l'a remis en main propre cela va être dur à contester. Possible de scanner le PV?
Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......
Publié le 21 juillet 2007 - #474936 -
Non je n'ai pas donné mon identité, elle a tout simplement pris ma carte d'identité. Pour l'histoire de laisser tombé le PV c un gars de la SNCF qui m'a dit ca aujourdui, mais comme il n'avait pas l'air d'etre sur de lui, et ben je voudrais bien avoir confirmation pour éviter d'avoir les 320€ a payer... Donc je suis dans le doute total!
Hors ligne Inscrit le 24 février 2007
Publié le 22 juillet 2007 - #475131 -
Bonjour Il n'y a pas de faute dans les noms propre vous devriez le savoir et il faut une erreure légale style le lieux (et encore ?), la ligne, les éléments légaux(textes qui prévoient et répriment) donc une erreur dans votre nom : "au" ou "o", "t" ou "d", "en" ou "an" etc etc etc laissez tomber
Publié le 22 juillet 2007 - #475187 -
J'ai un peu le même soucis. c'est une amende de transport en commun cette fois-ci. le PV est juste, en revanche tout les courriers que je reçoit sont aunom d'une Isablle qui a le même nom que moi.. pour l'instant je les ai tous renvoyés en "NPAI" (n'habite pas à l'addresse indiquée)..
Qu'est ce que je risque?
Dernière modification par jayzee (22-07-2007 16:12:19)
Publié le 25 juillet 2007 - #476600 -
Bonjour a tous, moi j ai un souci de contravention un peu special avec la SNCF, en fait je partais de Caen pour aller a Bayeux (15 minutes de trajet environ) j ai donc composté mon billet a Cean avant de partir et je l ai deposé dans une sacoche. Pendant le trajet un controleur m a demandé mon ticket que je n arrivais plus a trouver dans ma sacoche qui etait dans un sacré desordre. Ne retrouvant pas le billet le controleur m a verbalisé et c est que bien apres que j ai trouvé ce fichu billet. L amende est de 63€. Est ce que je peux faire quelque chose ou est ce trop tard ??? merci ! ! !
Hors ligne Inscrit le 23 décembre 2010
Publié le 23 décembre 2010 - #1210072 -
Moi j'ai pris le train avant hier & n'ayant pas le temps de prendre mon billet, je suis monter dans le train avec un ancien en me disant que ça passerait car depuis 6mois que je prends le train je ne m'etais jamais faite controlée ! Evidemment le jour ou je ne suis pas en regle je me suis faite controlée & n'ayant pas un billet a jour je me suis fait collé une amende. Tout d'abord il m'a dit que "étant mignonne" je pouvais payer desuite 35€ & ca serait oublié, & qu'il etait bien gentil de me faire "cette fleur !" mais jen'avais que 10€ sur moi de quoi payer mon billet quoi.. j'ai eu donc droit à 170.90 euro ! CHER, Pour finir je n'avais pas ma carte d'identité il a donc pris mon nom verbalement, le probleme, meme en lui ayant épelé mon nom de famille il a oublié des lettres & il est donc complètement faux & ne ressemble en rien à celui d'origine, il a aussi écorché mon adresse, je voulais donc savoir si l'amende valait toujours étant donné que mes coordonnées n'etaient plus valable? & si ça allait servir à quelque chose que j'envoie une lettre de reclamation a la sncf ??