Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-07-2007 15:55:08 - boite de vitesse cassée golf IV sdi

patricia.uhart@wanadoo.fr
 Nouveau membre

Inscrit le 20-07-2007 

boite de vitesse cassée golf IV sdi

Voir le profil de patricia.uhart@wanadoo.fr        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai une golf IV sdi de 2001 avec 127 000 km suite a un bruit anormal de la boite je l'ai presenté chez mon concessionnaire VW apres essaie du vehicule il en a conclu que la boite a lachée, il me propose un echange standar de la boite a 2000€ TTC hors main d'oeuvre, ensuite je telephone au service clientèle VW et ils me disent qu'ils ne peuvent pas me donner une reponse favorable car la voiture a trop de kilometrage et trop d'années.
Quel sont vos conseils?

Merci d'avance.

Liens complémentaires

20-07-2007 16:41:21 - boite de vitesse cassée golf IV sdi

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: boite de vitesse cassée golf IV sdi

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Volkswagen connaît très très bien les faiblesses anormales (et les casses) de ces boîtes de vitesse. Avec seulement 122 000km, VW ne devra pas ignorer la loi contre les vices cachés et sera contraint après expertise et tribunal s'il le faut, à vous payer environ 40% de la facture totale (pièces et main d'oeuvre).

La boîte doit normalement tenir 200 000km, vous n'avez donc une vétusté que de 61% . VW doit payer pour la différence.

Faites expertiser la boîte par un expert, à vos frais ou via votre protection juridique d'assureur ou de banquier si vous en avez une. Le mieux est de convoquer directement un expert VW lors de cette expertise. Si le vice caché est démontré et que vous n'obtenez toujours pas gain de cause assisté de votre expert, il faudra le porter devant le juge si votre dossier est bien monté.

Il y a de grosses chances que vous obteniez gain de cause à terme car ce problème est répandu sur cette génération de Golf (procurez-vous les anciens numéros de magazines, par exemple 10€ l'accès à toutes les archives autoplus pendant 6 mois, cherchez "bilan fiabilité Golf" puis imprimez pour les joindre à vos courriers à VW (par recommandé AR).

ex-adhérent association de consommateurs

04-10-2007 20:05:35 - boite de vitesse cassée golf IV sdi

shiggy
 Nouveau membre

Inscrit le 04-10-2007 

Re: boite de vitesse cassée golf IV sdi

Voir le profil de shiggy        Voter pour ce message (+1 point)

enormement de gens ont le meme souci que toi!!! dont moi malheureusement

fais un petit tour sur ce forum...

recensement casse boite de vitesse golf 4

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto