|
Salut je vais faire un kart-cross mais deja dite moi se que vous pensez si je mes un moteur 2ch des roue de 2ch et jutilise des bar carre??? merci de me repondre je vous posterais des photos au fur et as mesure je les meterrais apres le mois d'aout car mon plan de chassis je le fait au mois d'aout... merci de repondre
Angel
Conducteur confirmé

Lieu: Lille
Inscrit le 24 septembre 2005
Bonjour, je suis également intéressé par ce kart cross mais moi je n'y connais rien et je suis prés à tout pour apprendre. Depuis longtemps je voulais transformer mon tracteur tondeuse en Kart cross (ou buggy) mais j'ai vite laisser tomber car j'ai un gros manque en mécanique.
Mais je pense que pour mieu comprendre, je vais commencer par en fabriquer un de A à Z.
Si tu as déja débuter ta construction, ou si il y a des chose à savoir avant de débuter, j'aimerais que tu me fasse voir des plans ou tes photos (niveau moteur, frein, chassis, direction).
Merci et bon amusement.
VIP

Lieu: belgique
Inscrit le 28 août 2005
Pilote
Inscrit le 4 mai 2007
Pour repondre a ta question angel les roues de 2ch seront peut etre un peu grande (15 pouces) et c pas facile a trouvé des pneus de 2ch tu serai mieux a aprendre des pneus de 13 pouces .
Mais moi aussi je compte faire un kart de cross mais avec un moteur de 205, des roues de 13 pouces et moi je compte utilisé des tubes ronds car c'est plus resistant que des tubes carrés
Pilote
Inscrit le 4 mai 2007
salut pour repondre a error2 il faut toujours comence par faire de plans absolument complet de ton futur buggy ou kart cross de toute les pieces que tu auras besoin c'est tout ce que j'ai a te dire pour l'instant et bon courage
Pilote
Inscrit le 4 mai 2007
salut
voila va voir ce plan de construction kart-cross
LILOU76 a écrit:
salut pour repondre a error2 il faut toujours comence par faire de plans absolument complet de ton futur buggy ou kart cross de toute les pieces que tu auras besoin c'est tout ce que j'ai a te dire pour l'instant et bon courage
lilou76 a tu des schéma a me passer
Dernière modification par thubin (25-05-2008 19:36:50)
Pilote
Inscrit le 4 mai 2007
bonsoir Vas voir sur ce blog
http://kart-off-road.skyrock.com/
si tu as des questions n hésites pas.
salu mon pote, je te conseil un moteur 2cv avec boite et cardan. essai de trouvé un ami8 avec frein a disque (qui se trouve sur la boite). pour les rou tu devrai trouvé des rou de tondeuse autoporté(peti tracteur) mai je sai pa encor commen les installé
Bonjour, pour un kart cross il te faut un chassis ( regard sur des photos ) un moteur (toudeuse a gazon débrider) plus un essieu et un systeme de frein ( soude une disque de frein sur l'essieu et attache a ton cadre un étrier. ensuite le systeme de direction peux se faire avec un systeme de engrenage comme sur kart normal.
mais le plus facile sa serai d'acheter un chassi de kart normal(juste le chassis 50 euro) et le réhausser. pour les pneu prend des pneu de vieu scooter et a larrier soude une barre entre deux vielle roue de voiture.
ensuite il te faut un embrayage( sa se trouve pa cher ou alor sur un scooter)
et apres tu as un kart cross ki monte a 85 km/h. c'est ce que j'ai fait et je m'éclate tros et je vais dans des terrain de croos pour en faire.
Bonjour, pour un kart cross il te faut un chassis ( regard sur des photos ) un moteur (toudeuse a gazon débrider) plus un essieu et un systeme de frein ( soude une disque de frein sur l'essieu et attache a ton cadre un étrier. ensuite le systeme de direction peux se faire avec un systeme de engrenage comme sur kart normal.
mais le plus facile sa serai d'acheter un chassi de kart normal(juste le chassis 50 euro) et le réhausser. pour les pneu prend des pneu de vieu scooter et a larrier soude une barre entre deux vielle roue de voiture.
et apres tu as un kart cross ki monte a 85 km/h. c'est ce que j'ai fait et je m'éclate tros et je vais dans des terrain de croos pour en faire.
Bonjours à tous le monde .
Dabord je me présente ;
je suis éléve en Bac Pro mécanique Agricole, j'ai 17 ans et je suis passionné par la mécanique.
Pour choisir votre moteur il penser que la puissance (Chevaux ou kW) de votre moteur est un rapport
Puisssance ( en Watt ) = Couple N.m x W (W = 3,14 x Régime moteur / 60)
En agricole nos moteur ne tourne pas vite ( 2500 tr/min ) donc on de gros couple ( 1700 N.m )
En automobile c'est l'inverse, le couple est une force "circulaire".
Pour choisir un moteur il faut donc se poser deux questions : Aurais-je besoin d'accélerer rapidement ?
A quel vitesse aurais-je besoin d'aller ?
Donc pour vos moteur de Kart cross, la vitesse maxi est en gros de 140 km/h et il y a un nécessite d'accélérer rapidement.
Donc vos moteur de tondeuse vous oubliez ^_^.
Prenez un moteur de moto 600 cc (correspond à un Hornet ^_^), car prend peut de place est sufisament puissant pour les
tâches qu'il a à éffectuer.
Bonjours à tous le monde .
Dabord je me présente ;
je suis éléve en Bac Pro mécanique Agricole, j'ai 17 ans et je suis passionné par la mécanique.
Pour choisir votre moteur il penser que la puissance (Chevaux ou kW) de votre moteur est un rapport
Puisssance ( en Watt ) = Couple N.m x W (W = 3,14 x Régime moteur / 60)
En agricole nos moteur ne tourne pas vite ( 2500 tr/min ) donc on de gros couple ( 1700 N.m )
En automobile c'est l'inverse, le couple est une force "circulaire".
Pour choisir un moteur il faut donc se poser deux questions : Aurais-je besoin d'accélerer rapidement ?
A quel vitesse aurais-je besoin d'aller ?
Donc pour vos moteur de Kart cross, la vitesse maxi est en gros de 140 km/h et il y a un nécessite d'accélérer rapidement.
Donc vos moteur de tondeuse vous oubliez ^_^.
Prenez un moteur de moto 600 cc (correspond à un Hornet ^_^), car prend peut de place est sufisament puissant pour les
tâches qu'il a à éffectuer.
|