Publié le 20 juillet 2007 - #474345 -
Plus d'accélération sur moteur pajero 4D56
Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,
J'ai un véhicule Mitsubishi Pajero long chassis, moteur 4D56 turbo. Lorsque j'accélère la voiture ne donne pas l'impression d'aller vite, elle rame, même accélérateur à fond. En plus elle fume énormement (grosse fumée noire). Je n'ai aucune fuite au niveau du moteur, le disque d'embrayage vient d'être changé, maxi deux mois. Dans le sable, le petit pont ne donne plus rien, il faut à la limite utiliser le grand pont, chose qui ne se faisait pas il y a quelque deux à trois à peine. Le demarrage est devenu difficile, il faut insister. Certains mecano me parlent de la pompe d'injection ou alors d'un coup de fouet à refaire sur le moteur.
SVP, quelles pourraient être les causes et les solutions à entreprendre pour resoudre ces differents problèmes?
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 20 juillet 2007 - #474379 -
Re: Plus d'accélération sur moteur pajero 4D56
Claughis a écrit:
J'ai un véhicule Mitsubishi Pajero long chassis, moteur 4D56 turbo. Lorsque j'accélère la voiture ne donne pas l'impression d'aller vite, elle rame, même accélérateur à fond. En plus elle fume énormement (grosse fumée noire). Je n'ai aucune fuite au niveau du moteur, le disque d'embrayage vient d'être changé, maxi deux mois. Dans le sable, le petit pont ne donne plus rien, il faut à la limite utiliser le grand pont, chose qui ne se faisait pas il y a quelque deux à trois à peine. certains mecano me parlent de la pompe d'injection ou alors d'un coup de fouet à refaire sur le moteur.
SVP, quelles pourraient être les causes et les solutions à entreprendre pour resoudre ces differents problèmes?
Publié le 11 octobre 2007 - #514782 -
bonjour je m'appelle guillaume j'ai le meme probleme que toi j'ai une pajero 2.5 turbo elle fume noire et elle ne passe pas 2000 a 2500 tours et pas d'aceleration. j'avais demonter le reservoir pour voir si il etait sale. mais je me suis rendu compte que la pompe d'alimentation sur le filtre a mazout la soupape etait ouverte. j'ai remplacer la pompe d'alimentation et elle a recomencer a tirer bien . sa a durer deux mois et sa recomence. bon j'habite en republique democratique du congo le carburant n'est pas de tres bonne qualite aussi.
Publié le 6 avril 2009 - #776031 -
bonjour a tous si vous n avez pas trouver le problème commence déjà par débrancher l échappement au niveau de la sortie turbo faire essai puis si sa persiste nettoyer le réservoir et l échangeur dit moi si il y a du mieux et je vous redonnerai d autre combine
Hors ligne Inscrit le 3 septembre 2009
Publié le 3 septembre 2009 - #855663 -
bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Depuis 2 ans, mon véhicule n'accèlère plus : changement pompe injection, nettoyage au niveau de l'échappement. Personne ne trouve la panne. Je suis en grosse galère J'habite en Martinique et le seul concessionnaire Mitsubishi ici ne veut pas prendre mon véhicule sous prétexte que je n'ai pas changé la pompe à injection chez eux ! merci pour votre aide !
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2009
Publié le 17 décembre 2009 - #976134 -
MOI J AI EU CE PROBLEME SUR UN PAJERO 4D56 LE PAJERO DEMARAI ET ROULAIS MAIS JE NAVAIS PAS DE PECHE COMME SI LE MOTEUR ETAIS RINCEZ DU COUP JE ME SUIS RENSEIGNEZ ET J AI CHANGER LA POMPE A INJECTION ET CES REPARTI COMME EN QUATORZE
Publié le 21 janvier 2010 - #1000888 -
visitez le site Le pajero.com ou encore Galloper 4x4.com et posez vos questions dans la rubrique rechercher, vous aurez de bonnes pistes de recherche. bon courage.