Publié le 6 janvier 2005 - #46949 -
Courroie de distribution
Bonjour Ma fiat Punto essence a été envoyée au garage pour changer la courroie de distribution (entretien normal) il y a 2 mois ,et après avoir fait 2000kms je suis tombé en panne, donc remorquage( 160€) et retour au même garage qui me dit que la courroie est morte et qu'un corps étranger c'est introduit dans le carter et a détérioré la courroie;corps étranger qu'il admet ne pas avoir retrouvé. Est ce qu'un carter de courroie de distribution n'est pas hermétique? La courroie que j'ai récupérée avait elle un défaut ou a t elle été mal montée ? Que faut il faire car j'ai du bien sur payer pour récupérer le véhicule Merci de vos réponses et de votre aide
Hors ligne Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 6 janvier 2005 - #47013 -
Re: Courroie de distribution
bonjour, je te conseille vivement de te rapprocher du service juridique de ton assurance si une protection juridique est incluse à ton assurance, ce qui devrait être le cas si tu es en tous-risques, ils sauront te conseiller et te représenter au mieux. Saches de toute façon qu'ils sont responsables du travail qu'ils font et une telle casse est anormale, ils devront t'indemniser intégralement, plus des dommages-interets si tu vas jusqu'au contentieux. Ils te parlent d'un corps étranger, c'est à eux de le prouver, et apparemment ils ne le peuvent pas. De plus tu n'es pas censé avoir ouvert le carter de protection et inséré un corps étranger, donc même si la cause de la rupture est là, eux seuls sont présumés être à l'origine de la faute car ils sont intervenus sur ta distribution juste avant, il leur incombera donc de prouver ta faute si faute il y a eu; si ils en sont incapables ils devront t'indemniser intégralement.
Publié le 24 janvier 2005 - #51349 -
J'ai moi aussi une Fiat Punto essence, et ma courroie de distrbution vient de casser. Comment puis-je savoir si mon moteur est mort ou bien s'il n'est pas trop endommagé ? A la rupture, j'étais en 2°, et il n'y a pas eu de bruit, le moteur s'est juste éteint tout seul.
Publié le 24 janvier 2005 - #51503 -
Sur le moteur fire de la uno les pistons etaient creusés de manière à adopter la forme des soupapes, en cas de casse de distri ils ne venaient donc pas les fracasser car ne les touchaient pas. Est-ce que ton moteur a les mêmes types de pistons...à voir :rolleyes:
Publié le 24 janvier 2005 - #51504 -
Sur le moteur fire de la uno les pistons etaient creusés de manière à adopter la forme des soupapes, en cas de casse de distri ils ne venaient donc pas les fracasser car ne les touchaient pas. Est-ce que ton moteur a les mêmes types de pistons...à voir :rolleyes:
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 24 janvier 2005 - #51508 -
Exact,excellent système d'ailleurs! Si c'est le 1,1l,il n'y aura pas de problème! C'est a se demander pourquoi il ne font pas ce système sur tous les moteurs!=>peut-être pour faire tourner le SAV!!