Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-07-2007 00:25:23 - CASSE TURBO C-MAX

bou54
 Nouveau membre

Inscrit le 20-07-2007 

CASSE TURBO C-MAX

Voir le profil de bou54        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je possède un c-max 2.0TDCI et le turbo vient de ma lacher à 66000Kms... Quel recours possible auprès de Ford?

Liens complémentaires

20-07-2007 08:49:00 - CASSE TURBO C-MAX

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: CASSE TURBO C-MAX

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Au vu de votre kilométrage, c'est évidemment anomal et en écrivant par recommandé AR à Ford France, vous devez obtenir une prise en charge d'au moins 55% de la facture totale (pièces et main d'oeuvre) pour vice caché car vous n'avez là un turbo dont la vétusté est à 44% (il doit tenir 150 000km minimum normalement).

En cas de refus ou de proposition insuffisante de leur part, vous serez obligé de faire expertiser le véhicule pour prouver le vice caché. Vous pouvez mandater un expert à vos frais ou bien voir si vous avez une protection juridique qui pourrait le prendre en charge à votre place (via votre assureur ou banquier).

ex-adhérent association de consommateurs

21-07-2007 15:27:08 - CASSE TURBO C-MAX

bou54
 Nouveau membre

Inscrit le 20-07-2007 

Merci pour l'info, j'ai demandé une prise en charge à ford france j'attend la réponse, par contre superbe assistance chez concessionnaire ford qui appuie mon dossier.. je vous tiens au courant de la suite

07-09-2007 19:50:22 - CASSE TURBO C-MAX

bou54
 Nouveau membre

Inscrit le 20-07-2007 

réponse de ford france, prise en charge à 52% sur pièces et main d'oeuvre. Bon dédommagement sachant que c'est un véhicule que j'ai acheté à un particulier. merci pour les infos.icon_biggrinicon_biggrin

02-10-2007 23:30:00 - CASSE TURBO C-MAX

georgio
 Nouveau membre

Inscrit le 24-09-2007 

Voir le profil de georgio        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour bou54
j'ai rencontrer le même probleme que vous avec une cmax à 51000km ,mais en plus au bout de 10 jours d'immobilisation le garagiste (concessionaire ford) m'annonce que le catalyseur idem( foutu )
j'ai ecrit à ford france  aujourd'hui cela fait 3 semaines toujours pas de réponses sinon l' accusé reception de mon courrier
a ce jour le catalyseur n'est toujours pas posé'(chef d'atelier en vacances,puis la piece n'est  pas arrivé )plus personne ne travail quand le chef est absent? je crois qu'on se paye ma tête surtout qu'aujourd'hui je viens d' ecouter ma messagerie telephonique "monsieur  pourriez vous nous rappeler car on à un souci avec le catalyseur  reçu ce matin"c'etait à18h (l 'ecoute)plus personne au garage bien entendu   qu'est ce qu'il va bien me trouver encore !! que dois je faire?attendre?
ou bien j'ai la poisse qui me colle à la peau pour être poli

djsebx pourrai peut être me donner des conseilles pour solutionner ce problème
merci  vous de me repondre

03-10-2007 10:35:19 - CASSE TURBO C-MAX

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour votre turbo, Ford devrait payer au moins 65% pour pièces et temps de main d'oeuvre correspondants.

Quant au catalyseur, c'est moins évident... elle est de quand votre C-Max Georgio ? S'il a moins de 3 ans essayez d'obtenir une prise en charge de 50%. Si Ford France et votre garage n'avancent pas plus vite, il faudrait envisager le passage par un expert automobile (mandaté par vos soins ou par votre protection juridique si vous avez une via votre assurance ou banque).

ex-adhérent association de consommateurs

04-10-2007 20:01:48 - CASSE TURBO C-MAX

georgio
 Nouveau membre

Inscrit le 24-09-2007 

Voir le profil de georgio        Voter pour ce message (+1 point)

merci djsebx
je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto