Publié le 6 janvier 2005 - #46933 -
pb essuie glace VW polo 93!!
salut tout le monde, mes essuies glace ne fonctionne plus que quand je met mon comodo en position vitesse rapide!!!en vitesse normale ils ne bougent plus et en alterné non plus!!!je voulais savoir ce que ca pourrait etre en sachant que j'ai déjà vérifier mon comodo et que ca vient pas de lui!!!!merci de votre aide d'avance.....
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 janvier 2005 - #47042 -
Re: pb essuie glace VW polo 93!!
Ouah intime .. Donc je disais mon petit fanfounet ... Je crois bien qu'il y a Un fil de comamnde pour chaque vitesse ! En general tu trouves masse, + 12 V , comamnde GV (grande vitesse) et PV + qqs fois la detection pour position des balais.. Donc si il a un probleme sur la petite vitesse.. .ca explique aussi l'intermittent qui vient balancer la comamde su rla PV .. Enfin bon je ene genralise pas mes connaissanes a toutes les voitures. Tiger
Publié le 6 janvier 2005 - #47077 -
ALors je vias simplifier ! Il y a normalement 2 fils sur sur un moteur d'essuie glace ! (+ les masses et +12 batterie) CEs 2 fils commande la vitesse ! Un pour grande vitesse 1 pour la petite En fait a l'interieur il y a un enroulement plus ou moins long .. Donc si son fil ou ^plutot le relais qui le pilote de la petite vitesse merde ... et voila ! Suis je assez clair... ? Sinon remets en un coup Ton petit tigrounet.. maman ou ca va finir tout ca...
Publié le 6 janvier 2005 - #47083 -
Ah la la On va y arriver ... J'ai precise ce que je raocnte est le cas general style sur mon ex renault Comment ralentir un moteur continu ? Beh soit on fait varier sa tension + courant Soit on joue sur son nombre d'enroulements..ce qui est le cas qu ej'explique Mais selon les voitures et sans doute la tienne la commande peut etre elecronique et en fait ca devient un variateur ! si tu prefs un bidouillis electronique qui permet de faire varier la tension aux bornes du moteur et donc..sa vitesse... comme le temporisateur qui n'envoie le 12 V que de temps en temps !
Enfin pour son relais ! Desole mais dans le cas ou son moteur serait du type 2 explique ce dessus il y a donc 2 fils de puissance pour les 2 commandes de vitesse et donc le relais est double ! (2 contacts si tu prefs) Voial voilou ... Tiger
Hors ligne Lieu: dans un garage
Inscrit le 14 septembre 2003
Publié le 6 janvier 2005 - #47144 -
slt c comme le principe du ventilo de chauffage fanfan il et alimenter en direct pour la vitesse rapide et pour les autres vitesse on le fais passer par une resistance selon la vitesse que l'on veut lui donner
mieux vaut dire une connerie et avoir l'air
d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 6 janvier 2005 - #47149 -
comme tout moteur electrique ton moteur d essui glasse est poteger as tu controle tes fusible? pour tiger et fanfan en general il ya 5 fil sur un moteur dont une masse,un +apc ,un+avc pour le retour automatique . Tiger parle de nombre de bobinage,sur ces type de moteur c est le nombre de balais (charbons)qui fait la vitesse (2balais opposes pour la pv et l arret fixe par la mise de ces chrbon a la masse et la gv se fait par un des 2 balais et un 3°)( 2 a 180° ET 2 autres A120° A peut pret) a+