Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-07-2007 21:13:29 - feu rouge mobile

lisalola
 Nouveau membre

Inscrit le 19-07-2007 

feu rouge mobile

Voir le profil de lisalola        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour je voudrais savoir si je peux contester un proces verbal que j'ai eu hier soir je suis passé au feu rouge d'un feu mobile pour travaux les gendarmes qui n'était pas loin derriere moi mon donné un procès de 135 euros et mon dit que j'allais avoir 4 points de retirer sur mon permis or aujourd'hui on m'a dit qu'un feu rouge de travaux n'a pas la même réglementation qu'un feu rouge  normal le feu rouge mobile est réglementé par un arrêté municipal tandis que le feu traditionnel est réglementé par la préfecture  j'ai réglè le pv ce matin mais puis je le contester merci beaucoup de l'aide que je peux recevoir

Liens complémentaires

19-07-2007 21:23:47 - feu rouge mobile

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: feu rouge mobile

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

Va falloir changer vos sources icon_confused

Vous avez payé 135 euros  ?  Normalement c'est 90 si vous vous acquittez dans les 3 jours.

Ce feu de chantier doit avoir été prévu par un arrêté du maire ou du préfet selon la nature de la voie. Faudrait vous assurfer s'il a été bien pris cet arrêté.

Maix comme vous avez payé, on ne peut pas grand chose pour vous. icon_sad

Article R412-30

(Décret nº 2003-283 du 27 mars 2003 art. 1 Journal Officiel du 29 mars 2003)

Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant.
   L'arrêt se fait en respectant la limite d'une ligne perpendiculaire à l'axe de la voie de circulation. Lorsque cette ligne d'arrêt n'est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l'aplomb du feu de signalisation ou avant le passage piéton lorsqu'il en existe un.
   Lorsqu'une piste cyclable traversant la chaussée est parallèle et contiguë à un passage réservé aux piétons dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation lumineux, tout conducteur empruntant cette piste est tenu, à défaut de signalisation spécifique, de respecter les feux de signalisation réglant la traversée de la chaussée par les piétons.
   Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
   Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
   Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

19-07-2007 21:38:44 - feu rouge mobile

pilou78800
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-07-2007 

Voir le profil de pilou78800        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, malheureuseument je confirme le message de ALEA. Assurez-vous bien que l'arrêté du Maire ou du Prefet a été établi à la bonne date et sur la bonne voie de circulation. Si effectivement vous êtes dans votre bon droit, écrivez à l'Officier du Ministère Publique de votre circonscription en joignant toutes les preuves : copies de l'arrêté, photo des lieux, votre amende bien rempli au verso du premier feuillet, etc... le tout en recommandé avec accusé de récéption.
Cordialement.

19-07-2007 22:05:27 - feu rouge mobile

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je crois que toutes les démarches ne vont pas lui mettre du baume au coeur surtout s'il s'avérait qu'il n'y avait pas d'arrêté, elle a payé ce matin le PV et même apparemment  135 euros icon_eek

20-07-2007 20:07:56 - feu rouge mobile

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

pilou78800 a écrit:

Bonsoir, malheureuseument je confirme le message de ALEA.

Moi aussi...

pilou78800 a écrit:

Assurez-vous bien que l'arrêté du Maire ou du Prefet a été établi à la bonne date et sur la bonne voie de circulation. Si effectivement vous êtes dans votre bon droit, écrivez à l'Officier du Ministère Publique de votre circonscription en joignant toutes les preuves : copies de l'arrêté, photo des lieux, votre amende bien rempli au verso du premier feuillet, etc... le tout en recommandé avec accusé de récéption.

Réponse de "l'Officier du Ministère Publique de votre circonscription" : "Amende payée = Action publique éteinte = Réclamation plus recevable = Circulez, il n'y a plus rien à voir"...

13-09-2007 12:10:55 - feu rouge mobile

sev.laine
 Nouveau membre

Inscrit le 13-09-2007 

Voir le profil de sev.laine        Voter pour ce message (+1 point)

moi aussi, j'ai eu un PV pour feu rouge grillé en me rendant au travail un matin.
sur le PV, il est noté 'Inobservation par la conductrice de l'arrêt absolu devant un feu rouge FIXE, ...'. Le feu étant un feu de travaux qui d'ailleurs n'est plus là, puis-je contester l'amende de 90 € et le retrait des 4 points pour vice de forme ou erreur de rédaction du PV.
A noter : j'ai règlé le PV immédiatement, c'était la semaine passée.
J'attends vos réponses avec impatience.

13-09-2007 13:46:37 - feu rouge mobile

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

"Amende payée = Action publique éteinte = Réclamation plus recevable = Circulez, il n'y a plus rien à voir"...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums