Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-07-2007 15:01:40 - Achat d'un véhicule sans CT et problèmes apres

kurikane
 Nouveau membre

Inscrit le 19-07-2007 

Achat d'un véhicule sans CT et problèmes apres

Voir le profil de kurikane        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je sais que c'est pas légal d'acheter un véhicule sans le CT mais je vais vous raconter mon histoire.

Hier je suis parti pour acheter une golf 3 1.4 CL de 1992, vendu a 700 euros puis baissé a 550euros (la fausse bonne affaire) mais à moi de faire le CT. J'avais quand meme demander ce qu'il y avait comme problème. elle me répondit le parallélisme. Sur que le véhicule ne passerait pas à cause du parallélisme j'avais décidé de le faire le lendemain de la vente. la vendeuse habite 200km de chez moi. j'ai fait les tests et vu aucun problème majeur ni mineur icon_sad. Après la vente, j'ai décidé de repartir en demandant si la voiture pouvait faire les 200km, on me repondit oui. Je pris donc le chemin de la maison. Sur le trajet apres 100km, j'entends un son strident et voit la lumière de l'huile s'allumait paniqué, je m'arretais sur le bas coté juste après le péage. je fais le tour de la voiture et je vois une fuite d'huile icon_eek j'appelle le vendeur et lui explique le cas. Il etait passif, je lui dit donc que je vais voir ca demain avec un garagiste. entre temps j'ai quand meme pu rentrer chez moi. mais avec un autre problème. à la 5ème vitesse, j'entends la voiture sifflait un son aigu quand je lache la pédale d'accelerateur il disparaissait. Aujourd'hui, je pars pour feu vert mais la !!! problème. la voiture a avancait 3-4 metres le temps de sortir de sa place de parking et hop elle bloque. Au début, j'ai cru au frein à main bloqué. en faite, il se pourrait que les freins arrières sont morts, du coup je peux ni reculer ni avancer la voiture. A l'aide d'un voisin super gentil icon_smile j'arrive à garer la voiture a sa place d'origine. On voit qu'il y a un problème d'embrayage !!!! Que les essuies glaces ne sont pas aux normes icon_eek.

Pour énumérer les problèmes rencontrer les voici :
- Fuite d'huile
- sifflement quand je passe la cinquième
- embrayage et/ou transmission morte
- essuies glaces non conformes
- freins arrières morts

Pourriez vous me dire à quoi j'ai droit et que dois je faire ? icon_sad
Merci d'avance

Liens complémentaires

19-07-2007 15:45:16 - Achat d'un véhicule sans CT et problèmes apres

IKAR10
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-07-2007 

Re: Achat d'un véhicule sans CT et problèmes apres

Voir le profil de IKAR10        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour;

J'ai bien peur que vous n'avez pas le droit à grand chose, ceci dit il faut savoir 2 choses

- il nya des défaut qu'on peut pas détécter lors d'un contrôle technique comme le probléme de la 5éme vitesse  (et ça peut être cataloguer comme vis caché).

- Vous pouvez annuler une vente pour vis caché.

Un conseil, reprenez contact avec le vendeur, et faite prondir la menace de poursuite judiciaire,pour vis cachés, vous aurez peut être une chance d'annuler la vente, ou à défaut une compensation financiére.

19-07-2007 16:38:04 - Achat d'un véhicule sans CT et problèmes apres

GilR16
 Apprenti pilote

Inscrit le 23-01-2007 

Voir le profil de GilR16        Voter pour ce message (+1 point)

La cinquième vitesse siffle, c'est du à l'usure de la boite de vitesse, courant sur un véhicule de 15 ans d'age. Ce n'est pas un vice caché puisque c'était détectable en essayant le véhicule avant de l'acheter.  Pareil pour la fuite d'huile, pas besoin d'être expert en mécanique pour regarder sous la voiture. Pour le reste le vendeur n'avait pas le droit de vous vendre un véhicule sans CT, vous pouvez donc lui demander de reprendre le véhicule et vous rembourser.  Mais pour 550€, même avec quelques réparations ça reste un véhicule vraiment pas cher non?

Gilles

19-07-2007 17:01:16 - Achat d'un véhicule sans CT et problèmes apres

kurikane
 Nouveau membre

Inscrit le 19-07-2007 

salut et merci pour vos reponses icon_smile

Est ce que vous pensez que je peux faire un devis et lui envoyer pour qu'il paie les reparations à defaut ? car etant donné qu'il est a 200km de chez moi :/ et que je peux meme plus déplacer la voiture icon_sad ?

Sinon je lui dit, je fais un devis vous payer la facture sinon vous me remboursez et reprenez votre voiture car à defaut je vous poursuis en justice ?

20-07-2007 09:45:02 - Achat d'un véhicule sans CT et problèmes apres

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Votre "chance" est que la vendeuse était tenue de vous fournir un CT, voir l'article L322-2 du Code de la Route.

Le fait qu'il y ait eu accord oral là-dessus ne peut pas la dégager de sa responsabilité. Il aurait fallu qu'elle vous fasse signer par écrit que vous acceptiez la vente sans CT et que vous renonciez à votre droit d'annulation de la vente sur la base de l'article pré-cité. Comme çà n'a pas été fait, votre droit est donc entier.

Si une demande à l'amiable (par recommande tout de même) n'aboutit pas, àa peut s'annuler "simplement" d'abord en remplissant une saisine simplifiée à votre tribunal d'instance, au Greffe de la Juridiction de Proximité, puis en passant en audience devant le Juge de Proximité. Comptez environ un mois pour être convoqué à l'audience, puis un mois pour obtenir le jugement.

ex-adhérent association de consommateurs

25-07-2007 17:42:57 - Achat d'un véhicule sans CT et problèmes apres

kurikane
 Nouveau membre

Inscrit le 19-07-2007 

Bonjour et merci de vos reponses,

J'ai convenu avec le vendeur qu'il reprenne son assurance et la fasse remorquer jusqu'a un garage pres de chez elle, le garagiste fera un devis et en fonction du prix on verra (je pense mettre la main a la patte quand meme car le véhicule est coté 1020euros selon l'argus, a 550euros ca peut aller)

Pourriez vous me donner votre avis en conséquence ? merci d'avance

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :