Hors ligne Lieu: Tourcoing(59)
Inscrit le 5 janvier 2005
Publié le 5 janvier 2005 - #46885 -
opel corsa an 86 qui a du mal à démarrer et "s'étouffe&
je possède une opel corsa an 86 170 000km essence 4cv 1.1L et depuis quelque temps elle a du mal à démarrer avec le froid tout ça, et quand j'y arrive enfin, le moteur "s'étouffe" et tend à se couper sauf si j'accélère ou si je mets le starter presque à fond et quand je roule il y a des secousses tout le temps meme si je suis lancé sur autoroute à 130km (eh ouais! elle trace pour une vieille!!) ça a lieu quand même. La semaine dernière elle ne voulait plus démarrer j'ai donc changé les bougies fait la vidange et changé le filtre à huile. j'ai essayé de la démarrer et à force ma batterie est tombée à plat. Hier un ami qui avait des cosses (les pinces pour démarrer avec la batterie d'une autre voiture) est venu me préter main forte, au bout d'une dizaine de minutes elle a enfin démarrer mais toujours ce problème d'étouffement. J'ai roulé avec hier toute la soirée j'ai coupé le moteur plusieurs fois pendant plusieurs dizaines de minutes voir plusieurs heures, pour le démarrage ça allait encore meme si je savais q'elle ne supporterait pas une nuit dans le froid. et c'est bien ce que je craignait aujourd'hui pas moyen de la démarrer avant que la batterie ne tombe à plat. Sauriez vous d'où vient le problème? carbu encrassé? (je précise que ce modèle ne possède pas de filtre à essence)[/url][/list][/list][/code]