Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-07-2007 21:08:56 - PV EXCES DE VITESSE SANS PRECISION DU MODE FIXE OU MOBILE

olvs
 Nouveau membre

Inscrit le 18-07-2007 

PV EXCES DE VITESSE SANS PRECISION DU MODE FIXE OU MOBILE

Voir le profil de olvs        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je viens de recevoir un PV pour exces de vitesse constaté sur un MESTA 210. Je le découvre ne m'étant pas aperçu du radar le jour de l'infraction. J'ai lu dans vos colonnes que l'avis de contravention devait préciser si le radar etait fixe ou mobile, ce qui n'est pas le cas sur cet avis. Cela me permet il de contester la contravention?

Merci par avance de votre réponse.

OLVS

Liens complémentaires

18-07-2007 21:26:38 - PV EXCES DE VITESSE SANS PRECISION DU MODE FIXE OU MOBILE

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: PV EXCES DE VITESSE SANS PRECISION DU MODE FIXE OU MOBILE

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

L'avis de contraventjion ne précise rien du tout. Si vous réclamiez il serait établi un PV et là la précision serait indiquée.

18-07-2007 21:41:51 - PV EXCES DE VITESSE SANS PRECISION DU MODE FIXE OU MOBILE

olvs
 Nouveau membre

Inscrit le 18-07-2007 

Voir le profil de olvs        Voter pour ce message (+1 point)

Merci de votre réponse,

je regrette quand même que mon entreprise ait pris la liberté de me nommer comme conducteur du véhicule au moment des faits, sans même me poser de questions...

Cdlt

18-07-2007 22:08:15 - PV EXCES DE VITESSE SANS PRECISION DU MODE FIXE OU MOBILE

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

A votre tour vous pourriez dire que vous n'étiez pas le conducteur et que c'est une voiture multi chauffeurs, non  ? en plus, vous n'avez pas à consigner.

Evidemment, si vosu ètes le seul à la conduire mon moyen de défense ne vaut pas tripette icon_sad

Que type précis de radar, mesta 210 ou mesta 210C ?

Vous vous en souvenez de la forme de la bête immonde croqueuse d'usagers véloces ?

Dernière modification par Aléa (18-07-2007 22:09:24)

19-07-2007 12:45:22 - PV EXCES DE VITESSE SANS PRECISION DU MODE FIXE OU MOBILE

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

olvs a écrit:

je regrette quand même que mon entreprise ait pris la liberté de me nommer comme conducteur du véhicule au moment des faits, sans même me poser de questions...

Oui, mais ça, c'est une affaire à régler "entre vous"... Et, euh... quelles questions aurait-elle dû vous poser, si elle savait que c'était bien vous le conducteur ? Si c'est le cas, elle n'a pas "pris la liberté", c'est ce qui lui était demandé sur le document qu'elle a reçu... Elle aurait pu "prendre la liberté" de ne pas répondre comme elle l'a fait, ce qui est une autre histoire...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto