Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bojolais
Conducteur

Inscrit le 18 juillet 2007 
Publié le 18 juillet 2007 - #473527 - Demontage du roulement roue Avant Xantia.

Bonjour, je dispose de la revue technique "E-T-A-I" mais il ne font pas état du démontage du roulement Avant du véhicule....?

Je cherche donc la procedure de "dépose-repose" du roulement avant sur xantia....si quelqu'un connait ou détient une documentation détaillant l'ordre de démontage de tous les organes et conseil pour me permettre de remplacer le roulement de la roue Avant sur ma xantia...Merci:)

Pour le moment, j'ai demonté laroue.....enlevé la goupille du cardan....débloque le gros ecrou du cardan.....demonté les plaquettes.....debloqué les deux vis du disque.....j'en suis reté là car j'ai des difficultés )à débloquer les deux ecrous de l'étrier....unu 6 pans de 8.....mais je reste interrogatif pour la suite.....?

Si c'est une doc merci de me la scanner en fichier joint....Re Merci !!!

Citroen Xantia de 1995

Dernière modification par bojolais (18-07-2007 21:30:12)

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 18 juillet 2007 - #473600 - Re: Demontage du roulement roue Avant Xantia.

BONSOIR BOJOLAIS alors pr remplacer un Roulement il faut une presse hydraulique ,alors un bon conseil si tu n a PAS de presse hydraulique fait le faire par un BON garagiste

Photo  - Demontage du roulement roue Avant Xantia.

Photo  - Demontage du roulement roue Avant Xantia.

bojolais
Conducteur

Publié le 18 juillet 2007 - #473612 - Re: Demontage du roulement roue Avant Xantia.

Merci......;o((((((

bojolais
Conducteur

Publié le 18 juillet 2007 - #473658 - Re: Demontage du roulement roue Avant Xantia.

Reflexion fete après ce choc !!!!!icon_mad...

Il me semble que je dois pouvoir être en mesure de trouver un mécano ou metalo assez sympa disposant d'une presse,  pour remplacer le roulement.

Mais pour cela il me faut démonter et je ne trouve pas de notice de démontage et remontage.

Des mécaniciens auto, tous débordés, mi-juillet......Aout arrive...........pas facile à trouver...."le sympa" pour tout faire.

Même citroen débordé et tarif annoncé + de 300€.......avec réserves.....

Donc je suis bien obligé d'essayer....

Merci pour le coup de pouce...;;o)

bojolais
Conducteur

Publié le 20 juillet 2007 - #474240 - Re: Demontage du roulement roue Avant Xantia.

Merci gadjo c'est fait.......icon_smile

C'est chez le mécano....

Lundi, il me redonne l'essieu avec le roulement neuf et je remonte le tout...

Les commentaires ne ce sont pas bousculé, mais heureusement que le seul fut le bon:D

Merci encore..!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto