Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jojodu44
Apprenti conducteur

Inscrit le 18 juillet 2007 
Publié le 18 juillet 2007 - #473448 - AVIS A TOUS LES MECANO ET DIESELISTE probleme sur renault Trafic de 95

bonjour a tous,

voila j ai acheter un renault trafic type minibus de 1995 moeur 2L100 turbo diesel et je souhaiterai qu on m oriente suite a mes different probleme:

pédalle d embrellage tres dur

les vitesse passe bien sauf que la 5 eme se remet au point mort quand je fait des long trajet

sinon mon probleme le plus ennuilleux c est que je suis tombé en panne suite a une fin de réserve j ai remis du gazoil mais le gros soucis il démarre mais quand j accelére il fumme et s étouffe et calle j ai fait une purge au niveau de la pompe a gasoil el depuis il accelere bien mais queque minute apres il ce rétouffe fumme et calle   j ai  constaté une chose qui me paraissait bizarre c est que a la sortit de la pompe d injection le gazol passe mal dan la durite ( air mousse)

en atendent vos dianostique de panne et vos explication de dépannage

en vous remercient d avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Renault Trafic de 1995

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 18 juillet 2007 - #473477 - Re: AVIS A TOUS LES MECANO ET DIESELISTE probleme sur renault Trafic de 95

Bonjours,bonsoire
Pour l'embrayage essayer une purge.Sinon voir emetteur ou recepteur.
Pour la 5 ème ,là, c'est la maladie connue(boîte).Faire effectuer une vidange de la boite et du pont en y ajoutant un bon additif....Sans garantie de résultat.
Pour le reste,il y a une prise d'air.
Revoir au niveau du filtre à G.O.joint et membrane de tête d'amorçage.
@+.

Photo  - AVIS A TOUS LES MECANO ET DIESELISTE probleme sur renault Trafic de 95
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

jpvandoo
Nouveau membre

Publié le 19 juillet 2007 - #473681 - Re: AVIS A TOUS LES MECANO ET DIESELISTE probleme sur renault Trafic de 95

bonjour,

Il me semble que c'est un embrayage par cable et non hydraulique, sauf erreur de ma part.

Si c'est le cas, il faut remplacer l'embrayage avant que la butée ne passe à travers le mécanisme d'embrayage.

Pour la "mousse" sur les durites de gas-oil, faut voir si elles ne sont pas à changer. Si les durites de retours (petites qui relient les injecteurs les uns aux autres) fuient, il faut les remplacer sinon ça engendre un ralenti irrégulier et une perte de puissance.

jpvandoo
Nouveau membre

Publié le 19 juillet 2007 - #473682 - Re: AVIS A TOUS LES MECANO ET DIESELISTE probleme sur renault Trafic de 95

Ne pas tenir compte pour les durites de retour de gas oil, j'avais mal lu. C'est exact de vérifier auparavant le filtre à gas oil

monaco
concierge
Publié le 19 juillet 2007 - #473696 - Re: AVIS A TOUS LES MECANO ET DIESELISTE probleme sur renault Trafic de 95

jpvandoo a écrit:

bonjour,

Il me semble que c'est un embrayage par cable et non hydraulique, sauf erreur de ma part.

Sur le mien c'est hydraulique mais il est vrai que ce n'est pas la même année.
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

jojodu44
Apprenti conducteur

Publié le 19 juillet 2007 - #473840 - Re: AVIS A TOUS LES MECANO ET DIESELISTE probleme sur renault Trafic de 95

Bonjours a vous ,

alors mon embrayage est a cable et il patine es ce dure dans le changer soit meme ?
pouvez vous me donné des explication de démontage et remontage?
sinon j ai fait une vidange de boite elle etait complétement noir que faire pour cette sacré 5eme qui saute?
sinon avant la panne il calait déja d un seul coup sur la route qui soit chaud ou froid? de visuel j ai suivi le circuit du diesel: arrivé gazoil passe par la pompe suivie du filtre gazoil (qui a été changé jute 2 jours avant panne) puis la durite ce branche sur la pompe d injection puis c a la sortit de la pome dinjection il y a une durite transparente ou que l on voit le gazoil qui passe avec das bulle d air le gazoil passe mal d ou ca peut venir ce probleme ??

je vous remercie pour toute les  reponse de votre part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bonne journée

monaco
concierge
Publié le 19 juillet 2007 - #473961 - Re: AVIS A TOUS LES MECANO ET DIESELISTE probleme sur renault Trafic de 95

Voir d'abord dans ce cas si le cable n'est pas en cause.
Pour le G.O. revoir absolument du côté du filtre et pompe d'amorçage.
@+.

jojodu44
Apprenti conducteur

Publié le 19 juillet 2007 - #473972 - Re: AVIS A TOUS LES MECANO ET DIESELISTE probleme sur renault Trafic de 95

ca peut pa etre un probleme de la pompe d injection????????

mecano59
Conducteur

Inscrit le 13 juin 2007 
Publié le 19 juillet 2007 - #474096 - Re: AVIS A TOUS LES MECANO ET DIESELISTE probleme sur renault Trafic de 95

salu a mon avi comme le filtre a gasoil a etai changer ilya 2 jours verifier les 2 joints de caoutchouc qui vont sur le filtre ils sont peutetre mal mis a plus

jojodu44
Apprenti conducteur

Publié le 19 juillet 2007 - #474196 - Re: AVIS A TOUS LES MECANO ET DIESELISTE probleme sur renault Trafic de 95

merci mais le joint etait coller sur le filtre autremment cap eut etre quoi? chao merci

jeanfet
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 juillet 2007 
Publié le 19 juillet 2007 - #474208 - Re: AVIS A TOUS LES MECANO ET DIESELISTE probleme sur renault Trafic de 95

salut apparement tu galere alors essaye comme cela:
moteur a l'arret tu pompe sur ta pompette,elle doit durcir (vérifie qu'il nia pas de fuite de go sur le poussoir de pompette----kit menbrane
                    autour du fitre a go---------voir joint o et bas du filtre
                    sur les raccord -------resserage eventuel

si elle ne durcit pas voit menbrane de pompette ou souvent clapet anti retour en entrer de pompette(obstruer par dépot de fin de dé servoir)
  ensuite c plus compliquer vérifie cela et tien nous o courant
bonne bourre

jpvandoo
Nouveau membre

Publié le 19 juillet 2007 - #474211 - Re: AVIS A TOUS LES MECANO ET DIESELISTE probleme sur renault Trafic de 95

Salut,

Pour les bulles d'air, si tout est ok sur ta pompe d'amorçage, je pense (ca n'engage que moi) plutot à un problème sur la pompe d'injection.

Pour l'embrayage, si tu sais avoir un palan ou une chèvre à prêter, (il y en a à 100€ à Auchan et ca sert toujours), le mieux est de démonter la calandre, la traverse supérieure, déconnecter toutes prises électriques branchées sur le moteur, le cable d'embrayage, bref, faciliter l'accès pour déposer le moteur. C'est pas trop embetant si t'as le matériel pour lever, et enquiller le moteur sur la boite sera beaucoup plus facile, tu galèreras moins car par en dessous, les boites sont lourdes à manipuler.

je pense que le problème de 5ème qui saute sera résolu une fois l'embrayage changé. N'hésite pas sur le dégrippant pour les boulons de supports moteur.

Méfie toi sur la pédale est dur, c'est fréquent que la butée passe à travers le mécanisme et alors c'est galère de rouler en deuxième.

Bon courage.

jojodu44
Apprenti conducteur

Publié le 20 juillet 2007 - #474347 - Re: AVIS A TOUS LES MECANO ET DIESELISTE probleme sur renault Trafic de 95

merci pour vos conseil je vais regardé ca soir en espérant que ce n es pa la pompe d injection!!!!!!!!!!!!!!!!!   et je vous tiendrai au courant!!            BONNE JOURNEE A TOUS!!!

jojodu44
Apprenti conducteur

Publié le 20 juillet 2007 - #474552 - Re: AVIS A TOUS LES MECANO ET DIESELISTE probleme sur renault Trafic de 95

C BON LE PROBLEME ET ReESOLU bouchon de merde en arrivé d essence avant pompe a gazoil merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

frankouze
Nouveau membre

Inscrit le 21 juillet 2007 
Publié le 21 juillet 2007 - #474706 - Re: AVIS A TOUS LES MECANO ET DIESELISTE probleme sur renault Trafic de 95

slt , pour ta 5e vitesse qui saute , en general sur les traffic , cela vient d'un roulement de boite que l'on peut demonter sans sortir la boite , elle de trouve devant , tu doit avoir une plaque que tu doit pouvoir demonter : en fait tu accede au pignon , et selecteur de vitesse.

bon courrage

traf
Nouveau membre

Inscrit le 25 novembre 2010 
Publié le 25 novembre 2010 - #1190686 - Re: AVIS A TOUS LES MECANO ET DIESELISTE probleme sur renault Trafic de 95

Bonjour, tu a juste de l air dans le gazoile il faut repurger ta pompe a gazoilr et pomper sur ta menbrane une fois que le liquide coule bien sans faire de bulle tu reste apuiyer sur la manbrane et tu referme ta purge sinon voir joint du filtre pour la boite ses le mecanisme d embrayage j ai u le meme probleme sa ma couter chez renault 849 euros cable vidange boite kit embrayage et main d oeuvre bon corage

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto