Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nicolas quidort
Nouveau membre

Inscrit le 5 janvier 2005 
Publié le 5 janvier 2005 - #46819 - Vidange sur opel astra

Bonjour a tous,

J'ai une astra 2.0 l Dti de 2003, elle a 29000 kms et je me prépare a faire la vidange.Je me debrouille en mécanique mais sans plus.Je voudrais savoir si la vidange sur ce type de voiture n'est pas compliqué, s'il n'y a pas de mauvaise surprise.Merci a tous

Nicolas

Opel Astra

moutyk
Administrateur
Lieu: Darvoy 
Inscrit le 19 mai 2003 
Ma voitureAudi A4 2.0 TFSI S Line 2005 Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 5 janvier 2005 - #46824 - Re: Vidange sur opel astra

Si je peux te donner un conseil fait la chez Opel, j'ai un ami bon bricoleur qui a essayer de la faire lui meme !
Que des problèmes ensuite - voyants allumés de toute part, perte de puissance et j'en passe ...

Juste mon avis

nuno21scp
Pilote

Lieu: Région parisienne, un peu part 
Inscrit le 4 janvier 2005 
Publié le 5 janvier 2005 - #46880 - Re: Vidange sur opel astra

Salut,

Je possede aussi une astra et mon conseil serait.......
FAIS LE TOI MEME!!!!

Je pense pas qu'il y ai vraiment de soucis a part la remise a zero du voyant diag eventuellement.

En tous cas, renseigne toi bien sur le prix en garage! J'ai fais la connerie une fois mais pas 2! Changement filtre a air, habitacle, a essence, a huile, bougies, vidange et quelques petites révision de rien du tout.
Total de la facture......     325 EUROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si j'avais su, j'serai pas v'nu....

JNaylies
Pilote confirmé

Lieu: Toulouse 
Inscrit le 27 avril 2004 
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 6 janvier 2005 - #47016 - Re: Vidange sur opel astra

Effectivement,

Heureux propriétaire d'une 2l DTI de 2000, j'ai arrêté de faire mes vidanges chez Opel dès la fin de la garantie :
Une vidange intermédiaire (filtre à huile + vidange + différentes remise à niveaux)  icon_arrow 150 euros
Une vidange complète avec tous les filtres + remises à niveaux + détails  icon_arrow  250 à 300 euroes  icon_eek  icon_eek

La dernière, je l'ai faite chez Feux Vert (n'en déplaise aux professionnels du Forum qui bossent chez des marques)  icon_arrow une vidange complète avec tous les filtres + nbreux points de contrôle ET une vidange intermédiaire (juste vidange + filtre à huile) + nbreux points de contrôle : 115 euros.

Si tu fais le calcul pour te le faire toi-même, moi j'avais compté une vidange complète, environ 90 euros tout en sachant que j'allais mettre un peu plus que l'heure durant laquelle elle est bloqué chez Feux Vert !!

Allez les verts
Photo  - Vidange sur opel astra

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 6 janvier 2005 - #47033 - Re: Vidange sur opel astra

Message supprime

JNaylies
Pilote confirmé

Lieu: Toulouse 
Inscrit le 27 avril 2004 
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 6 janvier 2005 - #47099 - Re: Vidange sur opel astra

Je ne suis pas là pour polémiquer mais tout de même, une vidange  icon_exclaim  icon_exclaim  icon_exclaim

je veux bien croire que chez le concessionnaire, ce n'est pas le même service mais de là à faire payer 2 fois plus cher une simple vidange, faut pas exagérer.

Allez les verts
Photo  - Vidange sur opel astra

nuno21scp
Pilote

Lieu: Région parisienne, un peu part 
Inscrit le 4 janvier 2005 
Publié le 6 janvier 2005 - #47151 - Re: Vidange sur opel astra

Info destinée aux gens sceptiques face a feu vert etc....

Je suis étudiant mais je bosse a norauto le samedi. Je peux vous dire qu'il font gaffe a leur boulot parce que en cas de pepin, il faut casquer et la ils se font taper sur les doigts. Bien sur y a de tout, des bons mécanos et des moins bons! C'est comme partout!
D'autre part, je fais un stage chez Mercedes et coté atelier..................
Je vous garantie que y a pas mal de choses faites a l'arrache ! Tant que c pas visible........

Maintenant, chacun son oppinion la dessus! Ayant un probleme important sur mon Opel, je prefererai evidemment aller chez Opel. Mais pour une simple révision, vu le prix réclamé, je prefere aller voir ailleurs ou le faire moi meme!

tchao

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 7 janvier 2005 - #47278 - Re: Vidange sur opel astra

Message supprime

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto