Publié le 18 juillet 2007 - #473280 -
panne allumage hyundai lantra
Bonjour à tous
pas d'étincelle aux bougies, par moment très espacé le moteur démarre puis cale au bout de 5 minutes.L'allumage est piloté par calculateur et plusieurs capteurs. Quels tests de capteur dois-je faire en priorité?Merci d'avance des conseils
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 18 juillet 2007 - #473350 -
Re: panne allumage hyundai lantra
jacquesd a écrit:
pas d'étincelle aux bougies, par moment très espacé le moteur démarre puis cale au bout de 5 minutes.L'allumage est piloté par calculateur et plusieurs capteurs. Quels tests de capteur dois-je faire en priorité?Merci d'avance des conseils
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 18 juillet 2007 - #473350 -
jacquesd a écrit:
Publié le 18 juillet 2007 - #473585 -
bonsoir cet après midi, j'ai testé et constaté le 12v apc sur le fil 12v du connecteur 3 fils qui alimente le boitier allumage. Le moteur, à froid ,démarre sans difficulté et cale au bout de 3 minutes.Un repos d'une demi heure permet de le redémarrer,mais il cale au bout d'une minute. Quel capteur tester? ou quel autre essai?je pense à un élément qui se met en défaut avec la chaleur.Merci à l'avance des renseignements fournis
Hors ligne Inscrit le 18 juillet 2007
Publié le 18 juillet 2007 - #473623 -
salut ta pas un relais d'allumage avant le boitier électronique c'est peu etre lui la couille regarde ça vaut le coup.je réfléchie dans la nuit et je t'écris si j'ai des infos ailleurs bye.
si vous savez pas, touchez pas, demandez on est là, réparez tu pourras, l'apéro tu payeras.
Publié le 19 juillet 2007 - #473752 -
Bonjour Justement, hier j'ai essayé, sans succès, de localiser ce fameux relais qui commande entre autre le boitier d'ou partent les fils bougies(il n'y a pas de tete avec le doigt distributeur). Une question sup: la sonde sur le pot catalytique peut elle faire arreter le moteur. Merci des renseignements.
Publié le 21 août 2007 - #489225 -
Bonjour Pour info et à toute fin utile Le capteur de régime et position vilebrequin était Hs. C'est lui qui envoie les impulsions au calculateur. Ce dernier commande la Bobine. N'ayant pas la notice Hyundai et ne voulant pas démonter tous les capteurs, la voiture est passée au garage. Le capteur 65euro + 70 Euro de Mo.
Dernière modification par jacquesd (21-08-2007 16:57:26)