Publié le 5 janvier 2005 - #46802 -
135 euros pour stationement !!!
bonsoir,
voila j'aimerais avoir vos opinions et conseils :
Lundi dernier je me rend a ma fac et comme d'habitude le parking et les trottoirs sont toujours tous occupés.
Je décide donc de me garer sur un trottoir où il est écrit interdit de stationner mais a force de tourner en rond je vais me faire jeter de mon cours si je me depeche pas.
Le soir en reprenant la voiture je vois une amende de 135 euros pour stationement sur voie de bus !! L'amende la plus cher qui existe pr le stationement !!!
Ce que je ne comprend pas c que dans mon cas g t bien garé sur le trottoir et je ne genais pas les piétons ni les voitures (voire le bus mais depuis septembre que je suis là j'ai jamais vu de bus passer là) Alors que apparament quelqu'un qui se garerait en double file et qui generait tout le monde aurait une amende moins cher tant qu'il ne touche pas a la sainte voie de bus!!! je trouve ça vraiment absurde !!
En fait, lorsque je me suis garé il yavait trop de voiture sur ce trottoir et je n'ai donc pas vu le marquage au sol indiquant qu'il s'agissait d'une voie de bus ! Evidement si je l'avais vu j'aurais pas pris ce risque là. Qd j'ai pris ma contravention je m'attendais a 11 euros comme ça m'est deja arrivé mais là 135 je peux mm pas la payer.
Voila ça fait tout de meme cher l'heure de cours...
Ma question est de savoir si je peux contester et si je perd que se passe til? Je peux evidemment prendre des fotos de ce trottoir qui est tjs plein de voitures stationnées mais j'ai peur qu'on me rejete ma requete et qu'on me fasse payer plus.
Publié le 9 janvier 2005 - #47857 -
Re: 135 euros pour stationement !!!
DEJA TU PEUX PAYER EN +SIEUR IL FAUT S ADRESSER A LA TRESORERIE ET ENSUITE SUR UNE VOIE DE BUS CA COUTE TRES CHER ET LE FAIT DE PRENDRE DES PHOTO NE SERT A RIEN EN BREF TU A RAMASSER POUR TT LE MONDE C PAS JUSTE MAIS C LA FRANCE !!!